Accueil » Vie associative » Chefchaouen : Des trafiquants ouvrent le feu sur des gendarmes

Chefchaouen : Des trafiquants ouvrent le feu sur des gendarmes

Chefchaouen : Des trafiquants ouvrent le feu sur des gendarmes

Lundi au petit matin, la commune de Sidi Laghdir, relevant de la province de Chefchaouen, s’est réveillée au bruit de coups de feu tirés à l’entrée de la localité, lorsque trois individus à bord d’une fourgonnette Renault Kangoo ont refusé d’obtempérer aux ordres de deux gendarmes qui leur faisaient signe de se garer sur le bas-côté de la chaussée. Au lieu de s’arrêter, le conducteur a accéléré et forcé le barrage avant de s’engager dans un sentier montagneux.

C’est alors que les gendarmes s’embarquèrent à bord de leur véhicule Jeep pour se lancer à la poursuite des fuyards qui ont d’abord tenté de semer leurs poursuivants, sans résultat. Se sentant pris au piège, ils décidèrent de se débarrasser des gendarmes en leur tirant dessus avec un fusil en leur possession, ce qui a fait ralentir la course des agents d’autorité.

Après un bref arrêt, les gendarmes ont repris leur poursuite alors que le véhicule des fuyards n’était plus en vue. Il sera retrouvé quelques kilomètres plus loin, abandonné par les fuyards avec à son bord 157 kg de haschich, un fusil et deux cartouches. Une enquête a été ouverte ayant abouti à l’identification des trafiquants qui font l’objet d’un avis de recherche au niveau national .

À propos admin

x

Check Also

Covid-19: Mesures restrictives au lendemain de l’Aïd Al Adha..

Compte tenu de la surprenante hausse du nombre de contaminations et de décès enregistrés ces ...

Action sociale Fondation Microcrédit du Nord..

Assurer la pérennité de l’institution   Dans une récente édition, nous avions rapporté que « La ...

Défis transformationnels… pour développer «  l’humain » dans monde du travail de demain..2 ème partie 

Défis transformationnels  Deux académies font le pont entre la Belgique et le Maroc pour développer ...

%d blogueurs aiment cette page :