Accueil » Actualités » Ces sacrés taxi-drivers ..!

Ces sacrés taxi-drivers ..!

Ces sacrés taxi-drivers
[color=#999999][size=09] Le 31-10-2016 à 16:31:53 [/size][/color][justify][size=12][color=#000066] Si, aujourd’hui, la ville de Tanger peut se féliciter de la rénovation progressive de son parc de taxis, il n’en va pas de même pour certains chauffeurs de ces véhicules de transport public qui adoptent des attitudes allant à l’encontre de la déontologie de leur honorable profession dite de confiance.

Outre le fait qu’ils soient souvent mal habillés et mal rasés, certains manquent de courtoisie, voire de respect envers leur clientèle constituée de Marocains et d’étrangers.

En outre, dévorés par une avidité grandissante, des taxi-drivers refusent de transporter trois personnes d’une même famille, leur préférant une collecte individuelle de passagers pour une même destination, ce qui leur favorise un gain triple pour un même parcours. Ceci nous amène souvent à constater une mère avec ses enfants abandonnés pendant des heures sous un soleil de plomb ou une pluie diluvienne, attendant un taxi qui passe vide sans s’arrêter.

Autre fait flagrant : celui de l’entrave à la circulation lorsque ces chauffards de taxis s’arrêtent subitement n’importe où, n’importe comment au beau milieu de la chaussée pour embarquer ou débarquer leurs passagers en prenant aisément leur temps. Par contre, ils ne lésinent pas sur l’excès de vitesse et sur les coups de klaxon assourdissants pour contraindre les autres automobilistes à leur céder le passage.

Chacun sait à quel point ces comportements malheureusement entrés impunément dans les mœurs de cette profession, portent préjudice au citoyen, mais aussi à notre ville et à notre pays, notamment quand il s’agit de touristes qui sont souvent a
aqués quant au prix de la course, exagérément exigé, sachant que le compteur n’est pas toujours mis en marche.

Il serait donc temps pour que des mesures rigoureuses soient prises pour ramener cette catégorie de chauffeurs à la bonne voie et les contraindre à adopter des attitudes dignes de la confiance qu’exige leur profession.
[/color][/size][/justify]
[center][size=15][b][color=#006699][link=http://www.lejou
aldetange
ews.com]Le Jou
al De Tanger[/link][/color][/b][/size][/center]

À propos admin

x

Check Also

Les effets destructeurs redoutables de l’alcool sur la conviction religieuse ; la santé ; la vie sociale ; la stabilité familiale ; l’avenir des enfants ; la liberté individuelle et les moyens économiques

L’objectif de cet article est de rétablir la confiance et aider les consommateurs d’alcool, en ...

Début du Ramadan 1442/2021 : Mercredi 14 avril 2021

Le début et la fin du prochain  mois de Ramadan sont déterminés par l’observation du ...

La CGEM à Tanger: Evaluation de l’entreprenariat et création d’un institut de formation des PME

Le président de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM), Chakib Alj , a ...

%d blogueurs aiment cette page :