Accueil » Actualités » Benkirane dérange ses «frères» du PJD

Benkirane dérange ses «frères» du PJD

Benkirane dérange ses «frères» du PJD
[size=8][color=#999999] Le 28-12-2015 à 11:06:00 [/color][/size][justify][size=12][justify] L’idée qu’[color=#993300]Abdelilah Benkirane[/color] puisse rempiler pour un troisième mandat à la tête du PJD déplaît à nombre de responsables du parti de la Lampe qui s’accrochent au statut général et mettent en garde contre le danger d’une centralisation du pouvoir décisionnaire.

Des voix, à l’intérieur du PJD, s’élèvent, en effet, contre l’idée d’une révision du statut du parti qui permettrait à Abdelilah Benkirane de se faire élire, pour la troisième fois consécutive, au poste de secrétaire général. Des sources affirmeraient ainsi que «des leaders du parti, des membres du Bureau national et des responsables de représentations régionales comploteraient pour le renverser.

Benkirane, grâce aux nombreux discours qu’il a prononcés, a réussi, certes, à gagner la sympathie des électeurs et il a pu ainsi affronter avec succès, les tempêtes politiques rencontrées sur son chemin en faisant montre d'un certain charisme.

Mais «cette personnification est dangereuse pour le parti», souligne [color=#993300]Amina Maä El Ainin[/color] qui estime que cela pourrait entraver le processus décisionnaire en le rendant tributaire du bon vouloir de la figure central du PJD. Elle ajoute que les lois qui encadrent le parti consacrent le principe de la décentralisation du pouvoir. Or, sur le terrain, le parti se dirige vers une centralisation des décisions.

Toujours est-il que, quoique Saad Eddine El Othmani, président du Conseil national du PJD et ancien secrétaire général, avait précédemment affirmé que le statut général du parti ne subirait aucun changement, des observateurs estiment que, si les militants du PJD veulent voir Benkirane rester à la tête du parti, il le restera. [/justify][/size][/justify][center][size=15][b][color=#006699][link=http://www.lejou
aldetange
ews.com]Le Jou
al De Tanger[/link][/color][/b][/size][/center]

À propos admin

x

Check Also

Larache : Viol sauvage d’une sexagénaire malade mentale

Un individu trentenaire a forcé, samedi 5 septembre courant, le domicile situé dans un bidonville ...

La mosquée « Souriyne » fermée  pour cause du Covid-19

La délégation régionale des Affaires islamiques à Tanger, a procédé,  vendredi 4 septembre courant, à ...

Covid 19  : L’immobilier en pleine crise à Tanger

Bank Al Maghrib a livré ses tendances sur l’immobilier à Tanger, à travers l’Indice des ...

%d blogueurs aiment cette page :