Bab sebta : Une troisième victime de Tarajal 2
[color=#999999][size=09] Le 02-05-2017 à 11:13:33 [/size][/color]
[justify][size=12][color=#000066]Le nouveau passage Tarajal 2 imposé au passage des personnes opérant dans la contrebande de marchandises entre le préside occupé de Sebta et le territoire marocain, a fait une troisième victime, en l’espace de quelques semaines, lorsqu’une femme cinquantenaire a perdu la vie dans des conditions atroces, après avoir été piétinée, lundi, par des centaines de ses collègues, appelées femmes-mulets, qui empruntaient le passage dans les conditions catastrophiques habituelles, pliées de façon inhumaine, sous le poids de leur fardeau de marchandises.
La victime qui aurait trébuché serait tombée sous la masse de son fardeau et aurait perdu connaissance, ce qui a causé son piétinement par le mouvement irreversible de ses coéquipières qui n’auraient même pas senti l’existence de son corps sous leurs pieds.
Une fois dégagée, la victime a été évacuée en urgence à l’hôpital de Fnideq où elle n’a pas tardé à rendre l’âme.
Le même jour, six autres personnes ont failli subir un sort aussi dramatique, mais fort heureusement, elles ont pu être secourues à temps. Il s’agit de cinq femmes blessées et évacuées sur l’hôpital de Fnideq où elles ont reçu les soins nécessaires, et d’un homme transporté en urgence au CHU de Sebta…[/color][/size][/justify]
[right][size=9][color=#999999]Photo : DR[/color][/size][/right]