Une personne a tragiquement trouvé la mort et 37 autres ont été blessées, dont trois grièvement, dans une collision collective, due à un carambolage en série, survenu dimanche, impliquant 20 véhicules sur l’autoroute de Rabat , au niveau de la commune de Sidi Taibi.
La Gendarmerie royale et la Protection civile, entre autres renforts présents, ont pris les mesures nécessaires, en procédant à l’évacuation de la victime à la morgue et des blessés à l’hôpital El Idrissi à Kénitra où bon nombre reçoivent toujours les soins nécessaires.
Le dégagement de la route et la libération de la circulation ont pris un certain temps à cause de l’encombrement monstre, du désordre indescriptible et de la confusion qui ont prévalu pendant plusieurs heures.
Les dégâts matériels aussi, sont très importants.
L’enquête est toujours en cours pour déterminer les circonstances de ce regrettable drame de la route, où l’on peut avancer des causes comme l’excès de vitesse, l’imprudence, l’inattention et probablement d’autres vices faciles à imaginer comme l’alcool et la drogue…