Accueil » Vie associative » Association régionale des agences de voyage du Nord (ARAVN) Jose Estevez reconduit à la présidence

Association régionale des agences de voyage du Nord (ARAVN) Jose Estevez reconduit à la présidence

L’Association régionale des agences de voyage du Nord (A.R.A.V.N) a tenu, le 21 mai de
ier en son siège, son Assemblée Générale Ordinaire Elective au cours de laquelle notre concitoyen et ami de tous, Jose Estevez a été reconduit à la présidence pou

es travaux de l’Assemblée générale qui se sont déroulés en présence du Délégué provincial du Tourisme à Tanger et d’un nombre majoritaire de membres de l’association, ont été focalisés sur les trois principaux points inscrits à l’ordre du jour, à savoir la lecture et l’approbation des rapports moral et financier, et l’élection d’un nouveau bureau pour le mandat 2012-2015.
Ainsi, procédant à la lecture du rapport moral, le secrétaire général désigné, M. Tarek El Chahabi s’est d’abord félicité du règlement de l’épineux problème du local de l’association, rendant, à ce sujet, un vibrant hommage à M.Aziz Lamrani qui, dira-t-il, a déployé de grands efforts pour résoudre cette question.

L’orateur a ensuite évoqué les turbulences qui ont marqué les relations avec la Fédération nationale des agences de voyage du Maroc (FNAVM) et avec certaines administrations de tutelle, au sujet de l’opération « Haj », annonçant à ce propos, que « pour l’opération 2013, les choses se présentent d’une manière différente en raison de la non participation des agences de voyages à l’opération d’inscription des pèlerins et que d’énormes efforts ont été déployés au niveau régional afin d’éclaircir la revendication de l’ARAVN conce
ant l’organisation du Haj ».

M. El Chahabi a, d’autre part, indiqué que l’Association était représentée avec force à toutes les réunions organisées par la FNAVM, et qu’elle a pu, ainsi obtenir, par vote, une place au sein du comité du Collège National du Tourisme Religieux au sein de la Fédération en la personne de M. Mohamed El Hitmi.
Conce
ant la situation vécue au sein du port de Tanger, M. Driss El Chahabi a rappelé que de nombreuses réunions ont eu lieu avec la délégation du Tourisme et l’association des Guides de Tanger afin de définir le rôle de chaque intervenant suivant les textes de loi régissant le secteur du Tourisme.

« Mais en raison du non respect de ces textes de loi, l’Association a décidé de saisir la délégation du Tourisme à travers un avocat», a annoncé l’intervenant, précisant que « l’affaire est toujours en cours ».
Dans ce même volet, M. El Chahabi a ajouté que de nombreuses réunions ont eu lieu entre le Président et les membres du Conseil d’Administration de l’ARAVN, d’une part, et différents intervenants du secteur du Tourisme de la région à savoir, la délégation du Tourisme, le président de l’Association des Guides et celle des hôteliers et le délégué de la RAM, d’autre part, afin de mieux repositionner le tourisme à Tanger et dans la région Nord.

Le débat n’ayant donné lieu à aucune remarque particulière, le rapport moral a été approuvé à l’unanimité, au même titre que le rapport financier dont lecture a été également donnée par M. Driss Alami, trésorier de l’association qui a reçu quitus de l’assistance.

Une fois entamé le volet du renouvellement du bureau, M. Benjelloun a pris la parole pour remercier le Président sortant et son équipe eu égard à l’excellent travail accompli durant le mandat écoulé et pour le rôle joué par l’ARAVN aussi bien au niveau régional que national.
Ensuite, après que le Président sortant ait annoncé sa démission et celle des membres de son Conseil, M. Mohamed Chioua a été choisi pour diriger l’opération électorale.

Sur proposition de M. Aziz Lamrani , il a été unanimement convenu de procéder seulement à l’élection du Président qui désignera ensuite lui-même les membres de son bureau dans le délai d’une semaine.
La formalité n’a pas été longue puisque le Président sortant, M. Jose Estevez a été unanimement reconduit à la présidence de l’ARAVN pour un nouveau mandat triennal de 2012 à 2015.

M. Estevez qui a tenu à exprimer ses vifs remerciements aux membres de l’ARAVN pour la nouvelle confiance placée en lui, a développé les grandes lignes de son nouveau mandat qui sera, dira-t-il essentiellement basé sur le côté juridique à travers un respect des textes de lois régissant la profession de l’agent de voyages, et notamment la loi 31/96 portant statut des agences de voyages.

Pour notre part, nous présentons nos chaleureuses félicitations à M. Jose Estevez pour la nouvelle confiance placée en lui, et lui exprimons nos sincères voeux de pleine réussite de son nouveau mandat.
Né en 1958 à Tanger, José Estevez se distingue par son engagement social, son charisme, son dynamisme et sa réussite dans le monde des affaires.

Ayant effectué ses études primaires et secondaires à Tanger, José Estevez a obtenu son baccalauréat au lycée Regnault avant de partir poursuivre ses études supérieures en Espagne en économie et en tourisme. Il décide ensuite de retou
er faire sa carrière professionnelle à Tanger. Comme son grand-père et son père, il choisit de se lancer dans le tourisme. Il parvient, grâce à sa persévérance et à son dynamisme, à monter son agence de voyages. Il réussit, en parallèle, et des années après, à se lancer aussi dans le secteur de l’industrie.
Bénéficiant du respect et de la confiance des professionnels voyagistes, José Estevez a réussi, avec les membres de son bureau, à redresser la vapeur de cette association qui contribue aujourd’hui, malgré de nombreuses difficultés, au développement relatif du tourisme local et régional.
José Estevez est également président depuis plusieurs années de la Chambre espagnole de commerce et d’industrie de Tanger (CECIT) dont il est parvenu à faire une institution des plus dynamiques au service des investisseurs espagnols désirant créer leurs entreprises à Tanger et dans la région. Il aspire également à favoriser le renforcement des rapports commerciaux et de partenariat entre les opérateurs marocains et espagnols.
Connu aussi pour son engagement social, José Estévez est considéré comme l’un des membres fondateurs de l’Association Cervantès pour l’amitié maroco-espagnole présidée par le Dr Mohamed El Khattabi et dont il assure la première vice-présidence. Il est également le président de l’Association des Espagnols résidant au Maroc (ADERMA).
Constitution du
bureau ARAVN pour
la période 2012-2015

— Président :
  José Estevez
— Vice Président :
  Mohamed El Hitmi
— 2ème vice Président :
  Sahm Aaqiq
— 3ème vice Président :
  Aziz Lamrani
— Secrétaire Général :
  Tarek El Chahabi
— Secrétaire Général Adjoint :
  Anas Salhi
— Trésorier :
  Driss Alami
— Trésorier Adjoint :
  Abdelouahed Lehyan
— 1er Assereur :
  Mohamed Chioua
— 2ème Assereur :
  Mustapha El Broji
— 3ème Assereur :
  Said Mejdoubi
— 4ème Assereur :
  Khalid Talidi
— 5ème Assereur :
  Said Tassi
M. ABOUABDILLAH

À propos admin

x

Check Also

Covid 19: Amélioration de la situation épidémiologique à Tanger..

Depuis quelque temps, la situation épidémiologique s’améliore nettement à Tanger dont la population a longtemps ...

Emouvant Hommage posthume à la mémoire de l’Ange Adnan..

                                par Habiba Touzani Idrissi Papa, Maman, Ne me cherchez plus . Ce soir ...

Transport touristique :Les professionnels dans la tourmente

Entre le manque de visibilité, le risque de faillite, les crédits et les assurances…, les ...

%d blogueurs aiment cette page :