Accueil » Vie associative » Assemblée générale ordinaire de la Fondation Microcrédit du Nord

Assemblée générale ordinaire de la Fondation Microcrédit du Nord

Assemblée générale ordinaire de la Fondation Microcrédit du Nord
Le 30-03-2015 à 16:03:21

La Fondation Microcrédit du Nord basée à Tanger, filiale du Rotary club Tanger-Doyen, a tenu, mercredi, son conseil d’administration et son assemblée générale ordinaire pour débattre notamment de l’ordre du jour suivant : lecture et approbation des rapports moral et financier de l’exercice 2014 et affectation de l’excédent au 31 décembre 2014.

Le président de la Fondation, Abdelhaï Sbaï, a brossé un tableau édifiant sur le fonctionnement de l’institution, soulignant néanmoins quelques problématiques en ascendance dans le système des remboursements.

« Malgré ces difficultés et les contraintes de la conjoncture économique, la Fondation se porte bien, présentant un excédent conséquent à fin 2014 » a conclu le président, félicitant les responsables et le personnel de la Fondation pour les efforts fou
is et les performances réalisées.

Soulignons que la Fondation Microcrédit du Nord créée en 2002- 2003 a bénéficié durant l’exercice 2014 à 1536 bénéficiaires dont 96% de femmes et 4% d’hommes modestes animés d’une volonté de gérer une petite entreprise lucrative dans différents secteurs comme le commerce, l’artisanat, la couture et les services.

Depuis sa création, la Fondation a distribué 101 219 500 dirhams au 31 décembre 2014, enregistrant une variation positive de 13,7 % par rapport à 2013. Son solde créditeur à fin 2014 s’élève à 3000 000 de dirhams. L’institution emploie 15 salariés dont 10 agents de crédit répartis sur 11 antennes fonctionnelles à travers la ville de Tanger. Néanmoins le conseil d’administration étudie la possibilité d’étendre son champ d’action avec l’ouverture de nouveaux sites, notamment dans le monde rural.

Rappelons que la Fondation Microcrédit du Nord avait célébré son dixième anniversaire d’existence, par l’acquisition des locaux de son siège situé à la rue Beethoven, jusque-là mis gracieusement à sa disposition par son président.

À propos admin

x

Check Also

Covid 19: Amélioration de la situation épidémiologique à Tanger..

Depuis quelque temps, la situation épidémiologique s’améliore nettement à Tanger dont la population a longtemps ...

Emouvant Hommage posthume à la mémoire de l’Ange Adnan..

                                par Habiba Touzani Idrissi Papa, Maman, Ne me cherchez plus . Ce soir ...

Transport touristique :Les professionnels dans la tourmente

Entre le manque de visibilité, le risque de faillite, les crédits et les assurances…, les ...

%d blogueurs aiment cette page :