Accueil » Vie associative » Assemblée générale ordinaire de la Fondation Microcrédit du Nord

Assemblée générale ordinaire de la Fondation Microcrédit du Nord

Assemblée générale ordinaire de la Fondation Microcrédit du Nord
Le 30-03-2015 à 16:03:21

La Fondation Microcrédit du Nord basée à Tanger, filiale du Rotary club Tanger-Doyen, a tenu, mercredi, son conseil d’administration et son assemblée générale ordinaire pour débattre notamment de l’ordre du jour suivant : lecture et approbation des rapports moral et financier de l’exercice 2014 et affectation de l’excédent au 31 décembre 2014.

Le président de la Fondation, Abdelhaï Sbaï, a brossé un tableau édifiant sur le fonctionnement de l’institution, soulignant néanmoins quelques problématiques en ascendance dans le système des remboursements.

« Malgré ces difficultés et les contraintes de la conjoncture économique, la Fondation se porte bien, présentant un excédent conséquent à fin 2014 » a conclu le président, félicitant les responsables et le personnel de la Fondation pour les efforts fou
is et les performances réalisées.

Soulignons que la Fondation Microcrédit du Nord créée en 2002- 2003 a bénéficié durant l’exercice 2014 à 1536 bénéficiaires dont 96% de femmes et 4% d’hommes modestes animés d’une volonté de gérer une petite entreprise lucrative dans différents secteurs comme le commerce, l’artisanat, la couture et les services.

Depuis sa création, la Fondation a distribué 101 219 500 dirhams au 31 décembre 2014, enregistrant une variation positive de 13,7 % par rapport à 2013. Son solde créditeur à fin 2014 s’élève à 3000 000 de dirhams. L’institution emploie 15 salariés dont 10 agents de crédit répartis sur 11 antennes fonctionnelles à travers la ville de Tanger. Néanmoins le conseil d’administration étudie la possibilité d’étendre son champ d’action avec l’ouverture de nouveaux sites, notamment dans le monde rural.

Rappelons que la Fondation Microcrédit du Nord avait célébré son dixième anniversaire d’existence, par l’acquisition des locaux de son siège situé à la rue Beethoven, jusque-là mis gracieusement à sa disposition par son président.

À propos admin

x

Check Also

Trois communiqués focalisés sur La Femme et les Jeunes du Nord

Dans le cadre d’une vaste  campagne de communication, à l’occasion de la commémoration de la ...

Après un léger déclin conjoncturel, on relève une Renaissance culturelle à Tanger

La cité pittoresque de Tanger a , de tout temps, été le berceau de différentes ...

Nador Saisie de 5000 comprimés d’ecstasy

Dans la soirée de samedi dernier,  la police judiciaire de Nador a procédé à la ...

%d blogueurs aiment cette page :