Accueil » Art & Culture » AMOURS de Mouad Moutaoukil

AMOURS de Mouad Moutaoukil

« Amours » est un recueil de huit nouvelles, la première étant un récit liminaire introduisant l’une des raisons d’être du livre. Le titre fait penser à l’amour au pluriel, en effet  ce recueil aspire à mettre en honneur toutes les formes de l’amour, sentiment largement déprisé dans notre société. Ce même sentiment qui, plus qu’une source d’inspiration intarissable, est une source de vie et de bonheur. Les nouvelles figurant dans cette anthologie ont pour point commun l’amour, que ce soit l’amour du voyage, de la littérature, de la musique, du Maroc, du sexe, ou encore l’amour tout court, dans son sens classique, qui est d’une ampleur toujours indéfinie. L’auteur donne la parole à des protagonistes de milieux différents, montrant l’universalité de ce mystérieux sentiment.
Mouad Moutaoukil est un écrivain marocain basé à Fès, âgé de 24 ans, il est auteur de poésies, de nouvelles, et plus récemment, de théâtre. Il est étudiant en médecine, en littérature et licencié en mathématiques. Il a publié quelques recueils chez Edilivre, et a été couronné par plusieurs compétitions littéraires dont notamment : Poésie en Liberté en 2012, la Bataille des dix mots en 2014, le prix Halaly de poésie en 2016 et plus récemment, le concours Nouvelles du Maroc, et Littératures Itinérantes en 2018, la condition humaine, le hasard, les libertés individuelles et les droits de l’Homme.
Bonne lecture !

Résumé : Sans vouloir être défenseur du polyamour spécifique- ment, ce recueil aspire à mettre en honneur toutes les formes de l’amour, sentiment largement déprisé dans notre société. Ce même sentiment qui, plus qu’une source d’inspiration intarissable, est une source de vie et de bonheur.
Ce livre raconte, fête et met en question l’amour, à travers sept récits diversifiés, pleins de symbolisme et de poésie. La pluralité de l’amour, philosophée dans ce florilège, vous conduira vers une promenade émotive avec votre âme, votre cœur, vos vécus et vos objectifs, vos préférences et vos coups de cœur, tous les détails de votre vie.
Que ce soient les amoureux du voyage, de la littérature, de la peinture, de la musique, du Maroc, du sexe, ou les amoureux tout court, tout un chacun se retrouvera dans l’une ou l’autre des nouvelles de ce recueil.

 

Meryem cherradi

À propos Romaisae

x

Check Also

Covid-19: Mesures restrictives au lendemain de l’Aïd Al Adha..

Compte tenu de la surprenante hausse du nombre de contaminations et de décès enregistrés ces ...

Action sociale Fondation Microcrédit du Nord..

Assurer la pérennité de l’institution   Dans une récente édition, nous avions rapporté que « La ...

Défis transformationnels… pour développer «  l’humain » dans monde du travail de demain..2 ème partie 

Défis transformationnels  Deux académies font le pont entre la Belgique et le Maroc pour développer ...

%d blogueurs aiment cette page :