Al Hoceima – Nador Avortement de deux tentatives d’émigration clandestine

Une brigade de la police judiciaire relevant du district provincial de la Sûreté à Nador,  a mis en échec, aux premières heures de jeudi 6 mai courant, une tentative d’immigration clandestine et procédé à l’arrestation d’un individu pour ses liens présumés avec un réseau criminel s’activant dans l’organisation de la migration illégale et la traite d’êtres humains.
Le mis en cause a été interpellé, en compagnie de huit candidats à l’émigration clandestine, en flagrant délit de préparation d’une opération de migration irrégulière par voie maritime, dans la zone Tamsamane, à quelque 80 km d’Al Hoceima.
Des perquisitions ont permis de saisir trois véhicules légers, 20 téléphones portables, du matériel de navigation maritime dont 17 gilets de sauvetage, deux boussoles, des pompes à air, 8 jerricans contenant 200 litres de carburant et des sommes d’argent en devise et en monnaie nationale devant provenir de cette activité criminelle.
Le lendemain, vendredi, une opération similaire a été menée par des éléments du service régional de la police judiciaire d’Al Hoceima, qui ont  interpellé un individu soupçonné de liens avec un réseau criminel s’activant dans l’organisation de la migration illégale.
Le mis en cause, âgé de 33 ans, a été interpellé dans la zone côtière d’Al Hoceima, en flagrant délit de préparation d’une opération de migration irrégulière de 19 candidats par voie maritime.
Cette opération a donné lieu à la saisie d’équipements logistiques utilisés pour faciliter cette opération, dont deux zodiacs, un moteur marin, des pompes à air, des gilets et des bouées de sauvetage, outre  5 jerricans contenant 150 litres de carburants.
Les prévenus ont été placés en garde à vue pour les besoins de l’enquête et la suite des procédures judiciaires d’usage.

 

À propos Romaisae

x

Check Also

Médina de Tanger Après «Msarya f’Mdina» la campagne de soutien aux commerces se poursuit

Après les premières journées intitulées «Msarya f’Mdina» (Un tour dans la médina- Cf notre précédente ...

Deuxième gisement de gaz au large de Larache

Dans un communiqué publié, lundi 10 janvier, la compagnie britannique Chariot a indiqué la découverte ...

Région Tanger-Tétouan-Al Hoceima : Ebauche du nouveau plan de développement régional 2022-2027

Le wali de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima, Mohamed M’Hidia, et le président du Conseil régional, ...

%d blogueurs aiment cette page :