La chambre criminelle près la Cour d’appel d’Al Hoceima a récemment prononcé une condamnation de 10 ans de réclusion criminelle à l’encontre d’un charlatan qui pratiquait la «ro9ya», une sorte d’exorcisme, sur des femmes, profitant de leur naïveté. Il soumettait ainsi ses clientes, souvent jeunes, à ses fantasmes sexuels, en les violant dans la plupart des cas.
Le vicieux malfaiteur a été interpellé dans la localité de Bni Bouayach, située à 22 kilomètres au sud-est de la ville d’Al Hoceima, où il exerçait ses duperies sur des femmes qu’il hypnotisait en leur faisant boire une préparation de sa composition, avant d’abuser d’elles.
La dernière victime de cet individu, une femme quadragénaire, a porté plainte, ce qui a justifié la condamnation du violeur, assortie d’une indemnisation de 80.000,00 dirhams à verser à la plaignante.
Cette victime a confirmé que le bourreau l’avait décontenancée avec des paroles mielleuses avant de lui faire boire sa mixture, et de la violer alors qu’elle était inconsciente.
Le criminel a tenté de se disculper en déclarant que la jeune femme était consentante.