Accueil » Actualités » Agression à Tanger, de « Dina le travesti »

Agression à Tanger, de « Dina le travesti »

Né dans le corps d’un homme, orphelin, seul, « Dina » a dû faire face à beaucoup d’épreuves. Son identité sexuelle était une évidence, mais ce n’est que tard qu’il a commencé sa transition pour devenir lui-même. Dans une société ultra-conservatrice, Dina détonne, s’assume depuis son enfance et souffre d’une sorte de tourmente intérieure, et d’un conflit avec la société, parce qu’il a des gestes efféminés. Il aurait longtemps entendu qu’il devait se comporter comme un homme ; il a été sermonné et frappé à de multiples reprises.

C’est en parlant de ma situation avec des journalistes que les choses ont empiré : « Je sors en tant que femme. La plupart du temps, les personnes ne se rendent pas compte que je suis transsexuelle jusqu’à ce que je sorte mes papiers, ou bien qu’ils me scrutent ou qu’ils entendent ma voix. Je n’ai pas choisi de naître ainsi. Qu’on me persécute, qu’on ne m’accepte pas ou qu’on ne me laisse pas jouer mon rôle dans la société, je trouve ça aberrant !».
Aujourd’hui, âgé de 22 ans, le jeune homme « Dina » qui revendique ouvertement sa transsexualité, a été victime d’une rude agression à Tanger.

À propos Romaisae

x

Check Also

Exposition de l’artiste “Mo Baala” à la galerie Delacroix

L’artiste Mo Baala expose ses œuvres, du 10 avril au 31 mai 2021,  à la ...

Villa Joséphine à Tanger : Alerte à la convoitise, la spéculation et l’escroquerie

Le Roi Mohammed VI, en sa qualité de garant de la protection et de la ...

La Fédération Marocaine des Editeurs de Journaux crée sa section à Tanger présidée par le Dr Abdelhak BAKHAT

Dans le cadre de son intense et continuelle dynamique d’organisation, d’encadrement et de régionalisation, et ...

%d blogueurs aiment cette page :