Aéroport de Nador: Saisie de faux documents sanitaires

Une Brigade de police judiciaire de Nador a ouvert, samedi, une enquête dans une histoire de trafic de faux documents médicaux impliquant huit voyageurs de nationalité marocaine qui s’apprêtaient à quitter le territoire national par l’aéroport Al Aroui de Nador, en présentant au service de contrôle sanitaire, de faux résultats de tests  au covid-19. 
Les huit  voyageurs , dont l’un  s’est révélé positif à un test-corona, et  aussitôt placé en quarantaine, ont été placés en garde à vue pour les besoins de l’enquête.
Les investigations auraient conduit à l’interpellation, dans la soirée de dimanche, d’une femme gérant une agence de transfert d’argent à Taourirt, soupçonnée d’avoir joué un rôle d’intermédiaire, contre la somme de 750, 00 dirhams,  dans une procédure de falsification de documents sanitaires au profit  de l’un des voyageurs arrêtés à Nador.
L’enquête poursuit son cours.
A souligner que la présidence du Ministère public a incité les autorités judiciaires à mener une action vigoureuse contre la fraude des documents sanitaires relatifs au Covid-19 (pass vaccinal et test PCR), vu le recours de plus en plus fréquent à ces pratiques constaté dernièrement au Maroc ou à l’étranger.

En plus d’être incriminés par la loi, ces actes sapent les politiques publiques destinées à juguler la propagation de la pandémie, particulièrement les efforts d’élargissement des catégories bénéficiaires de la vaccination et de prévention des déplacements en infraction avec les règlements en vigueur.

À propos Romaisae

x

Check Also

Médina de Tanger Après «Msarya f’Mdina» la campagne de soutien aux commerces se poursuit

Après les premières journées intitulées «Msarya f’Mdina» (Un tour dans la médina- Cf notre précédente ...

Deuxième gisement de gaz au large de Larache

Dans un communiqué publié, lundi 10 janvier, la compagnie britannique Chariot a indiqué la découverte ...

Région Tanger-Tétouan-Al Hoceima : Ebauche du nouveau plan de développement régional 2022-2027

Le wali de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima, Mohamed M’Hidia, et le président du Conseil régional, ...

%d blogueurs aiment cette page :