Accueil » Actualités » Aéroport de Nador: Saisie de faux documents sanitaires

Aéroport de Nador: Saisie de faux documents sanitaires

Une Brigade de police judiciaire de Nador a ouvert, samedi, une enquête dans une histoire de trafic de faux documents médicaux impliquant huit voyageurs de nationalité marocaine qui s’apprêtaient à quitter le territoire national par l’aéroport Al Aroui de Nador, en présentant au service de contrôle sanitaire, de faux résultats de tests  au covid-19. 
Les huit  voyageurs , dont l’un  s’est révélé positif à un test-corona, et  aussitôt placé en quarantaine, ont été placés en garde à vue pour les besoins de l’enquête.
Les investigations auraient conduit à l’interpellation, dans la soirée de dimanche, d’une femme gérant une agence de transfert d’argent à Taourirt, soupçonnée d’avoir joué un rôle d’intermédiaire, contre la somme de 750, 00 dirhams,  dans une procédure de falsification de documents sanitaires au profit  de l’un des voyageurs arrêtés à Nador.
L’enquête poursuit son cours.
A souligner que la présidence du Ministère public a incité les autorités judiciaires à mener une action vigoureuse contre la fraude des documents sanitaires relatifs au Covid-19 (pass vaccinal et test PCR), vu le recours de plus en plus fréquent à ces pratiques constaté dernièrement au Maroc ou à l’étranger.

En plus d’être incriminés par la loi, ces actes sapent les politiques publiques destinées à juguler la propagation de la pandémie, particulièrement les efforts d’élargissement des catégories bénéficiaires de la vaccination et de prévention des déplacements en infraction avec les règlements en vigueur.

À propos Romaisae

x

Check Also

Le port Tanger Med 2 devient Tanger Med Port Authority

La fusion du port  Tanger Med 2 (TM2) se concrétise  avec la société Tanger Med Port ...

Un résident français fait main basse sur la plage de sidi M’ghaït

Rien ne semble plus aller  du côté de la plage de « Sidi Mghait », à une ...

Coalition gouvernementale La tâche s’avère ardue pour Akhannouch !

Nommé par le Roi à la haute fonction de Chef de gouvernement, Aziz Akhannouch, président ...

%d blogueurs aiment cette page :