Dans le cadre de la compagne de sensibilisation qu’entreprends le mouvement GREEN YOUTH MOVEMENT, une action sera organisée, le dimanche 23 juin, sous forme d’une sortie en groupe a la forêt de Rahrah. Cette sortie coïncide avec la fin de l’année scolaire, aussi le retour des MRE, le beau temps et l’envie des citoyens de profiter de la nature et des espaces de foret.
Comme on le sait, les incidents de feu, volontaire et non volontaire, marque cette période de l’année la ville de Tanger qui est considérée la zone la plus menacée par les feux de forêts, parfois indirectement occasionnées.
L’association des jeunes, a eu cette belle initiative, à laquelle elle invite toutes les personnes désireuses d’y participer afin d’être ensemble, solidaires pour donner exemple de dévouement à la ville de Tanger. Les objectifs principaux de cette action comme souligné dans le programme sont très importants et motivants :
- Nettoyage de la forêt pour en faire un meilleur endroit pour les visiteurs
- Sensibilisation environnementale et la préservation de l’environnement local
- Plantation et identifications des plantes qui seront mises par les participants.
Une action très prometteuse afin d’enrichir et de protéger notre couvercle forestier de la ville de Tanger.
Le programme de l’organisation de l’action pour servir à toutes personnes désireuses de se joindre à cette jeunesse pleine de promesses.