Accueil » Vie associative » A TOUT SEIGNEUR TOUT HONNEUR !

A TOUT SEIGNEUR TOUT HONNEUR !

Je voudrais vous parler d’un homme hors du commun, un grand gestionnaire doublé d’un fin stratège et d’un grand travailleur au service de l’Etat.
[size=9][color=#999999]Le 17-08-2015 à 13:05:01[/color][/size][color=#000033][justify][size=12] Il s’agit de [color=#000000]M. Mohamed Yacoubi[/color], Wali de la Région Tanger-Tétouan, qui a séduit , voire impressionné le tout Tanger, par son dynamisme, son sérieux, son sens du devoir et de la responsabilité et sa courtoisie bienveillante.

Ceux qui ont eu la chance de l’approcher, ont été vite fascinés par sa grande capacité du travail, son entêtement, sa persévérance et sa ténacité, en présence d’une entrave ou d’une difficulté majeure.

Les projets du Tanger- Métropole, préconisés par SM. Le Roi pour cette ville, lui a, sans doute, offert l’occasion, de mettre ses capacités d’action et d’innovation, à dure épreuve. Mais il s’en acquitte honorablement, grâce à son acha
ement sur le travail, à son génie créateur, à son esprit cartésien, à son sérieux et à sa détermination.

M. Yacoubi sait, admirablement, faire la part des choses, dans ses rapports, naturellement courtois et bienveillants, avec ses collaborateurs, avec ses administrés et surtout avec les membres des corps élus qu’il a, d’emblée mis à leur bonne place, et dont il s’interdit d’interférer dans leurs attributions, pour ne les connaitre que de trop, malgré des ‘’ lamentos ‘’ qui se font sentir, de temps à autre, à droite et à gauche . Mais il n’en tient pas compte, conscient du fait qu’il se trouve sur la bonne voie. La preuve en est que la plupart des projets programmés dans le cadre du Grand-Tanger, se trouvent , aujourd’hui, en phase finale de réalisation, et, de surcroit, en temps record !

Ce n’est donc ni par simple courtoisie , ni par complaisance que Jou
al de Tanger, qui a accompagné la ville de Tanger depuis plus d’un siècle et qui a été témoin du « temps de Tanger » avant et après la réintégration, a décidé d’élire le Wali de la région de Tanger – Tétouan comme Personnalité de l’Année !

Qu’il trouve dans ce bref rappel, l’expression sincère de notre reconnaissance et de notre attachement.
[/size][/justify][/color][center][size=19][b][color=#006699][link=http://www.lejou
aldetange
ews.com]Le Jou
al De Tanger[/link][/color][/b][/size][/center]

À propos admin

x

Check Also

Covid-19: Mesures restrictives au lendemain de l’Aïd Al Adha..

Compte tenu de la surprenante hausse du nombre de contaminations et de décès enregistrés ces ...

Action sociale Fondation Microcrédit du Nord..

Assurer la pérennité de l’institution   Dans une récente édition, nous avions rapporté que « La ...

Défis transformationnels… pour développer «  l’humain » dans monde du travail de demain..2 ème partie 

Défis transformationnels  Deux académies font le pont entre la Belgique et le Maroc pour développer ...

%d blogueurs aiment cette page :