Emigration clandestine 6 morts au large de Tanger Arrestation de 3 passeurs
[color=#999999][size=09]Le 19-04-2018 à 12:08:21 [/size][/color]
[justify][size=12][color=#000066] Tôt dans la matinée de lundi, les autorités maritimes ont découvert six corps sur la plage de Houara, dans la commune de Gzenaya, près de Tanger. Il s’agit de quatre Marocains et de deux Subsahariens qui ont tenté d’émigrer vers l’Espagne mais dont le bateau a chaviré dans les eaux du détroit de Gibraltar, faisant également une dizaine de blessés qui ont miraculeusement à la mort.
Les dépouilles des 6 victimes ont été évacuées à la morgue et les blessés acheminés vers l’hôpital régional Mohammed V.
L’enquête ouverte sur ce drame a conduit les gendarmes à l’interpellation de 3 passeurs impliqués dans l’émigration clandestine et qui seraient derrière cette expédition mortelle.
Les trois suspects qui ont un casier judiciaire bien rempli en matière d’exploitation de candidats à l’émigration, ont été dénoncés par les rescapés du naufrage de lundi qui ont révélé avoir été embarqués dans un bateau pneumatique moyennant argent.
D’une manière générale, les passeurs perçoivent entre 10.000 et 30.000 dirhams de chacune de leurs victimes.
Les mis en cause ont été ont été placés en garde à vue pour les besoins de l’enquête et l’élaboration du dossier destiné au tribunal.[/color][/size][/justify]
[right][size=9][color=#333333] Ph : DR [/color][/size][/right]
[center][size=14][b][color=#006699][link=http://www.lejou
aldetange
ews.com]Le Jou
al De Tanger[/link][/color][/b][/size][/center]