Accueil » Actualités » .. 42 naufragés dont 20 morts dans le détroit de Gibraltar

.. 42 naufragés dont 20 morts dans le détroit de Gibraltar

Emigration clandestine : 42 naufragés dont 20 morts dans le détroit de Gibraltar
[color=#999999][size=09] Le 28-11-2016 à 17:00:09 [/size][/color][b][justify][size=12][color=#000000] Dans l’après-midi de mardi, l’attention de l’équipage d’un bateau chypriote qui se trouvait au large de Tanger pour la maintenance de câbles téléphoniques sous-marins, a été attirée par des corps humains flottant à la surface des eaux du détroit de Gibraltar.

Aussitôt, des dispositions ont été prises pour repêcher ces corps.

Ainsi, 20 cadavres ont été ramenés à bord, appartenant apparemment à des émigrés clandestins d’origine subsaharienne dont l’embarcation aurait chaviré à cause de l’état houleux de la mer provoqué par les intempéries de ces de
iers jours.

Une fois la Marine Royale marocaine alertée, elle a dépêché une vedette rapide pour ramener les dépouilles au port de Tanger-ville puis à la morgue.

La police conce
ée a ouvert une enquête sur le drame.

Le lendemain mercredi, la Marine royale a pu repêcher, dans la matinée, 10 autres clandestins subsahariens dont l’embarcation pneumatique était en difficulté au large de Ben Younech dans la province de Fnideq, alors qu’elle essayait d’atteindre la rive nord du détroit de Gibraltar. Ces rescapés ont été ramenés au port de Tanger et confiés aux autorités compétentes.

Même scénario à Tarifa, dans le sud de l’Espagne, lorsque la Marine espagnole a recueilli, le même jour, en début de matinée, 12 clandestins subsahariens dont une femme, qui tentaient d’atteindre le port de Tarifa à bord d’une embarcation pneumatique. Là encore, ce sont les intempéries qui ont rendu l’opération difficile.
Les 12 naufragés repêchés ont été conduits au port de Tarifa, avant d’être placés dans un centre spécialisé accueillant les émigrés en situation irrégulière..[/color][/size][/justify][/b]

À propos admin

x

Check Also

La peine de mort pour le principal accusé dans l’affaire du petit Adnane

Au bout du long procès de l’affaire du meurtre de l’enfant Adnane Bouchouf ouvert en ...

Conseil régional du Tourisme Tanger-Tétouan-Al Hoceima: Eviter les pièges de la communication mitigée

Fidèle à son habituel style de communication avec le public,  basé sur le leitmotiv : « Nous allons ...

Conseil régional Tanger-Tétouan-Al Hoceima: Adoption du SRAT et d’un contrat-programme avec l’Etat

Le Conseil de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima a  tenu,  mercredi 13 janvier courant, une ...

%d blogueurs aiment cette page :