Accueil » Actualités » 2ème session ordinaire de mai 2021 du Conseil communal de Tanger: Révision du règlement intérieur du Marché de gros des fruits et légumes

2ème session ordinaire de mai 2021 du Conseil communal de Tanger: Révision du règlement intérieur du Marché de gros des fruits et légumes

Le maire de Tanger, Mohamed Bachir Abdellaoui, a présidé, dans l’après-midi de jeudi, la deuxième session ordinaire de mai 2021, du conseil de la ville, essentiellement consacrée à l’approbation d’une révision du règlement intérieur du Marché de gros des fruits et légumes.
Ce volet visant un remaniement du cahier des charges, fait état de la création de deux chambres froides, et leur gestion garantie  pour une durée de 10 années renouvelable une seule fois.
Les autres point figurant à l’ordre du jour ont concerné le volet économique avec  la détermination du budget  global alloué aux quatre arrondissements urbains de la ville au titre de l’exercice 2022, des transferts de budgets  de l’exercice en cours ;  de la révision du décret d’imposition  dont  les deux volets  suivants remaniés  concernent  le domaine communal général et les taxes spécifiques au marché de gros des fruits et légumes.
Le conseil a , d’autre part, approuvé à l’unanimité des membres présents,  la vente de produits forestiers et l’étude du transfert de 900 000 dirhams  du compte des charges du budget de l’arrondissement  de Souani,  à l’acquisition de mobilier,  fournitures de bureau ,  matériel et outillage de maintenance,  entre autres.
L’autre point approuvé par le Conseil, concerne  la création d’une commission de 45  conseillers communaux  puisés dans la jeunesse tangéroise.
Sur le plan culturel, le conseil communal de Tanger s’est réjoui d’un geste exceptionnel de la famille de feu Moulay Ahmed Loukili faisant don à la ville d’un lot de livres, photographies  instruments de musique et  habits du regretté maestro de la musique andalouse.
Romaïsae Ben Rachad

À propos Romaisae

x

Check Also

Conseil régional Tanger-Tétouan-Al Hoceima Omar MORO élu à la présidence

Resté seul  candidat du Rassemblement National des Indépendants (RNI),  après le retrait de son concurrent ...

La peur-modernité Conflit Islam démocratie de Fatéma MERNISI

Fatéma Mernissi (1940-2015) est universitaire et chercheuse, sociologue formée en France et aux États-Unis. Elle ...

6ème Festival international des écoles de cinéma de Tétouan

La ville de Tétouan abritera, du 22 au 26 novembre prochain, la 6ème édition du ...

%d blogueurs aiment cette page :