Le maire de Tanger, Mohamed Bachir Abdellaoui, a présidé, dans l’après-midi de jeudi, la deuxième session ordinaire de mai 2021, du conseil de la ville, essentiellement consacrée à l’approbation d’une révision du règlement intérieur du Marché de gros des fruits et légumes.
Ce volet visant un remaniement du cahier des charges, fait état de la création de deux chambres froides, et leur gestion garantie pour une durée de 10 années renouvelable une seule fois.
Les autres point figurant à l’ordre du jour ont concerné le volet économique avec la détermination du budget global alloué aux quatre arrondissements urbains de la ville au titre de l’exercice 2022, des transferts de budgets de l’exercice en cours ; de la révision du décret d’imposition dont les deux volets suivants remaniés concernent le domaine communal général et les taxes spécifiques au marché de gros des fruits et légumes.
Le conseil a , d’autre part, approuvé à l’unanimité des membres présents, la vente de produits forestiers et l’étude du transfert de 900 000 dirhams du compte des charges du budget de l’arrondissement de Souani, à l’acquisition de mobilier, fournitures de bureau , matériel et outillage de maintenance, entre autres.
L’autre point approuvé par le Conseil, concerne la création d’une commission de 45 conseillers communaux puisés dans la jeunesse tangéroise.
Sur le plan culturel, le conseil communal de Tanger s’est réjoui d’un geste exceptionnel de la famille de feu Moulay Ahmed Loukili faisant don à la ville d’un lot de livres, photographies instruments de musique et habits du regretté maestro de la musique andalouse.
Romaïsae Ben Rachad