Accueil » Actualités » 2ème phase de la campagne de vaccination Nouvel arrivage de 4 millions de doses du vaccin Astra Zeneca

2ème phase de la campagne de vaccination Nouvel arrivage de 4 millions de doses du vaccin Astra Zeneca

Sur sa commande de  25,5 millions de doses du vaccin britanico-suédois « Covishield / Astra Zenenca », le Maroc a reçu,  jeudi dernier, un nouveau lot de 4 millions de doses dudit vaccin en provenance de Bombay, en Inde, totalisant ainsi 6 millions de doses reçues à ce jour, outre 2 millions de doses du même vaccin  et 500.000 doses du vaccin chinois  « Sinopharm » reçues en janvier 2021.
Cette nouvelle livraison va permettre au royaume de faire vacciner une seconde tranche de 2 millions de personnes, sachant que quelque
750 000 citoyens ont déjà bénéficié, à la cadence moyenne de 100.000 personnes par jour, de la première  campagne nationale de vaccination  consacrée essentiellement aux plus de 75 ans,  outre les professionnels de santé et de  sécurité  de plus de 40 ans s’activant aux premières lignes dans la lutte contre la pandémie du Coronavirus.
La deuxième phase concernera également  le personnel de santé et les autorités de moins de 40 ans  impliquées dans la lutte du Covid 19, ainsi que les personnes âgées de 65 ans et plus.
Plusieurs  centres de vaccination ont d’ores et déjà commencé à élargir leur cible, comme c’est le cas dans la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima.

Rappelons que la procédure à suivre pour se faire vacciner repose essentiellement  sur la prise de rendez-vous.
Les personnes ciblées sont invitées à prendre rendez-vous en envoyant tout simplement  le numéro leur carte d’identité nationale (ou celui de leur carte de résident pour les étrangers), soit par  SMS gratuit au numéro 1717, soit sur la plateforme « www.liqahcorona.ma » ou https://www.liqahcorona.ma/fr). Ils devraient recevoir une réponse instantanée.
Cette procédure vous permettra également de recevoir, au final, votre certificat de vaccination (Passeport Santé), un document vous permettant de voyager à l’étranger.
En outre, le  numéro vert « 0800 000 147 » est mis à la disposition du public  Il est accessible du lundi au samedi, de 08H à 18H pour répondre  à toutes les questions concernant la vaccination.
Une dernière recommandation : « Avant, pendant et après la vaccination, le citoyen doit absolument se soumettre de manière continue et régulière  aux mesures de protection sanitaire,  désormais  classiques : port d’un masque ; hygiène des mains et distanciation, entre autres.

À propos Romaisae

x

Check Also

Le port Tanger Med 2 devient Tanger Med Port Authority

La fusion du port  Tanger Med 2 (TM2) se concrétise  avec la société Tanger Med Port ...

Un résident français fait main basse sur la plage de sidi M’ghaït

Rien ne semble plus aller  du côté de la plage de « Sidi Mghait », à une ...

Coalition gouvernementale La tâche s’avère ardue pour Akhannouch !

Nommé par le Roi à la haute fonction de Chef de gouvernement, Aziz Akhannouch, président ...

%d blogueurs aiment cette page :