Tanger, les 22 et 23 octobre 2013 La ville de Tanger accueille, les 22 et 23 octobre courant, la deuxième édition du Forum des villes antiques et du tourisme culturel, avec la participation de plusieurs experts et responsables dans les domaines du
Le programme Poctefex a pour but de promouvoir la coopération territoriale des zones frontalières entre le Maroc et l’Espagne. Il s’inscrit dans le cadre du partenariat historique entre les deux pays et de la politique Européenne de Voisinage. Les participants à cette rencontre auront l’occasion de débattre et d’échanger les expériences et les expertises en matière de valorisation du patrimoine en vue de sa préservation et de sa participation au développement culturel et économiques des villes et des régions. Cette deuxième édition connaîtra la participation d’experts et chercheurs dont Félix Jiménez, Faissal Cherradi, Luis Villar, Carmen Moreno, José Maria Gomez Aracil, Miguel Angel Troitino, Monica Lopez, Mohamed Benaboud et Salvador Aguilar.
Le projet “Arrabales” pour la réhabilitation des anciennes cités vise à doter les villes bénéficiaires d’outils de gestion pour la réhabilitation des vielles cités et médinas comme moteur de développement local et de promotion du tourisme culturel. Les villes et régions partenaires de ce projet sont Malaga, Al Hoceima, Nador, Tétouan, Tanger, Larache, Chefchaouen, la région de Tanger-Tétouan, la région de l’Oriental et la région de Taza-Al Hoceima-Taounate.