Accueil » Tourisme » 2ème Forum des 
Villes antiques
et tourisme culturel

2ème Forum des 
Villes antiques
et tourisme culturel


 Tanger, les 22 et 23 octobre 2013 La ville de Tanger accueille, les 22 et 23 octobre courant, la deuxième édition du Forum des villes antiques et du tourisme culturel, avec la participation de plusieurs experts et responsables dans les domaines du

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre du projet “Arrabales” pour la réhabilitation des anciennes cités des deux rives du Détroit de Gibraltar, financé dans le cadre du Programme opérationnel de coopération transfrontalière Espagne frontières-extérieurs (Poctefex), du Fonds européen de développement régional (Feder).
Le forum sera ouvert par une conférence animée par Maria Morente, directrice du musée de Malaga, sur le thème “La gestion du patrimoine”, indiquent les organisateurs.


Le programme Poctefex a pour but de promouvoir la coopération territoriale des zones frontalières entre le Maroc et l’Espagne. Il s’inscrit dans le cadre du partenariat historique entre les deux pays et de la politique Européenne de Voisinage.
Les participants à cette rencontre auront l’occasion de débattre et d’échanger les expériences et les expertises en matière de valorisation du patrimoine en vue de sa préservation et de sa participation au développement culturel et économiques des villes et des régions.
Cette deuxième édition connaîtra la participation d’experts et chercheurs dont Félix Jiménez, Faissal Cherradi, Luis Villar, Carmen Moreno, José Maria Gomez Aracil, Miguel Angel Troitino, Monica Lopez, Mohamed Benaboud et Salvador Aguilar.


Le projet “Arrabales” pour la réhabilitation des anciennes cités vise à doter les villes bénéficiaires d’outils de gestion pour la réhabilitation des vielles cités et médinas comme moteur de développement local et de promotion du tourisme culturel.
Les villes et régions partenaires de ce projet sont Malaga, Al Hoceima, Nador, Tétouan, Tanger, Larache, Chefchaouen, la région de Tanger-Tétouan, la région de l’Oriental et la région de Taza-Al Hoceima-Taounate.


À propos admin

x

Check Also

Covid-19: Mesures restrictives au lendemain de l’Aïd Al Adha..

Compte tenu de la surprenante hausse du nombre de contaminations et de décès enregistrés ces ...

Action sociale Fondation Microcrédit du Nord..

Assurer la pérennité de l’institution   Dans une récente édition, nous avions rapporté que « La ...

Défis transformationnels… pour développer «  l’humain » dans monde du travail de demain..2 ème partie 

Défis transformationnels  Deux académies font le pont entre la Belgique et le Maroc pour développer ...

%d blogueurs aiment cette page :