Un homme a été condamné à 25 ans de prison ferme par la Chambre criminelle de première instance de Tanger pour l’assassinat d’une jeune femme, gérante d’un café chicha.
L’accusé, identifié comme H.W, a dû répondre de ses actes devant la justice pour le chef d’accusation de « meurtre avec préméditation, mutilation de cadavre, dissimulation de preuves et consommation de drogues ».
L’affaire revient à l’année dernière lors de la découverte du corps de la victime, connue sous le nom de « Fatoum », dans un sac abandonné près de Gzenaya.
Devant le tribunal, l’accusé a reconnu avoir assassiné la jeune femme, affirmant avoir été sous l’emprise de cocaïne au moment des faits. Selon sa version, « Fatoum » se serait rendue à son domicile situé dans le quartier Ennejma. À son réveil, il aurait découvert le corps sans vie de la jeune femme, gisant dans une
mare de sang. Pris de panique, il aurait tenté de dissimuler son crime en mutilant le corps et en l’abandonnant dans la voiture de la victime avant de prendre la fuite.
L’enquête a révélé que H.W avait transporté le corps dans le but de le bruler afin de brouiller les pistes. Ce sont les restes calcinés qui ont finalement été découverts par un passant. C’est finalement à Nador que H.W a été appréhendé par les forces de l’ordre.