2 magistrats accusés de corruption à Tanger
[size=8][color=#999999] Le 21-12-2015 à 10:10:38 [/color][/size]
[justify][size=12][justify] Le ministre de la Justice et des Libertés, Mustapha Ramid, a ordonné l'ouverture d'une enquête au sujet d’accusations de corruption portées par l'avocat au barreau de Tanger, Abdeslam Bekioui contre deux magistrats de la ville du Détroit.
Le ministre a chargé, dans ce cadre, l'inspecteur général du département de la Justice de « mener les investigations nécessaires par l'audition, d'abord de l'avocat intéressé, à travers le procureur général du Roi près la cour d'Appel de Tanger en sa qualité d'inspecteur régional, et d'ouvrir une enquête sur les dossiers que ce de
ier prétend pouvoir présenter au ministère ».
Les résultats de cette enquête seront rendus publics, ainsi que les conséquences juridiques qui en découlent, précise le ministère.
Conce
ant un chantage qu'auraient exercé des avocats du barreau de Tanger contre un investisseur français, le département de la Justice affirme que le ministre a ordonné l'ouverture d'une enquête sur des enregistrements sonores qui comportent ces allégations.
Les deux avocats mis en cause ont nié la pate
ité des enregistrements sonores qui leur sont attribués, ce qui a nécessité la réalisation d'une expertise technique pour s'assurer de la véracité des faits et de poursuivre les investigations menées à ce sujet. [/justify][/size][/justify]
[center][size=15][b][color=#006699][link=http://www.lejou
aldetange
ews.com]Le Jou
al De Tanger[/link][/color][/b][/size][/center]