Accueil » Art & Culture » 1er Forum de sculpture à Tétouan

1er Forum de sculpture à Tétouan

1er Forum de sculpture à Tétouan
[color=#999999][size=09]Le 26-04-2018 à 10:28:25 [/size][/color]
[b][justify][size=12] La 1ère édition du Forum inte
ational de sculpture se tiendra, du 24 au 30 avril à Tétouan, sous le thème «Tétouan, pont de communication», avec la participation d'une pléiade d'artistes de renommée mondiale.

Les différentes activités de ce Forum, qui mettra à l'honneur le Sultanat d'Oman, se dérouleront au théâtre de plein air de Tétouan, indique un communiqué de l'Association Adiday pour le développement culturel, artistique et social, organisatrice de l'événement.

Au programme de cette rencontre artistique figurent des ateliers en plein air sur la sculpture, des conférences qui traiteront du patrimoine immatériel de Tétouan, et des visites à des sites historiques, naturels et touristiques de la région du Nord.

Cette édition, qui verra la participation des artistes venus du Sultanat d'Oman, l'Arabie Saoudite, la Jordanie, le Bahreïn, la Syrie, l'Algérie, la France, l'Italie, l'Argentine et du Maroc, sera une occasion pour échanger les expériences dans les domaines de la sculpture, les arts visuels et des affaires culturelles, en vue de promouvoir le dialogue des cultures, en tant que legs civilisationnel et culturel de Tétouan.

Ce Forum vise à mettre en exergue les spécificités culturelles, patrimoniales et artistiques de la ville de Tétouan, à travers l'organisation d'une conférence sur «L’histoire de Tétouan et sa civilisation», d'une exposition d'art plastique et d'une exposition photographique sur Tétouan. ..[/size][/justify][/b]

À propos admin

x

Check Also

Nouvelle ligne maritime Tanger Med – Poole (Royaume-Uni)

Annoncée en février dernier, la ligne maritime reliant le port de Tanger Med à celui ...

Circonscription Tanger-Assilah: Cinq partis gagnants: UC- PI- PAM- RNI et USFP

Le Wali de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima, Mohamed M’Hidia estime que  » le taux de ...

Législatives 2021: Le Rassemblement National des Indépendants (RNI) en tête avec 102 sièges

Mercredi 8 septembre courant, 17,5 millions d’électeurs Marocains avaient rendez-vous avec les onzièmes élections  de ...

%d blogueurs aiment cette page :