Accueil » Actualités » Zouhaïr MEGOUR consul honoraire de la RFA à Tanger

Zouhaïr MEGOUR consul honoraire de la RFA à Tanger

Nous apprenons, avec un réel plaisir,  que notre concitoyen  Zouhaïr Megour vient d’être officiellement  conforté dans ses fonctions de consul honoraire de la République fédérale d’Allemagne (RFA) à Tanger.
La cérémonie inaugurale  du siège du consulat honoraire a été présidée, lundi dernier, par l’ambassadeur d’Allemagne à Rabat, en présence de représentants du corps consulaire accrédité à Tanger,  et de plusieurs personnalités représentant l’intelligentsia et la société civile tangéroises.
Dans une allocution prononcée à l’occasion, le diplomate allemand a présenté à l’assistance, en termes élogieux, le consul honoraire, avant de louer les excellentes relations existant entre son pays et le royaume du Maroc.
Ainsi, le nouveau consulat honoraire de la RFA à Tanger, apparemment pas comme les autres, s’assigne pour objectifs de jouer un rôle actif en matière de traitement préliminaire des demandes de visa, légalisation de divers documents et certification de photocopies, délivrance de diverses attestations, entre autres importantes tâches qui nécessitaient, auparavant, un déplacement à Rabat.
Lors d’une visite effectuée dans la matinée de  mardi au siège de notre hebdomadaire, Zouhaïr Megour a exprimé sa ferme  volonté de fructifier les relations de Tanger et sa région avec différentes régions actives en Allemagne à travers des jumelages ou des conventions de partenariat bilatéral, ainsi que des séminaires et des salons professionnels dans plusieurs domaines, économique, social et culturel.
« Je compte  jouer le rôle de catalyseur des relations bilatérales entre les deux pays afin d’assurer un échange fructueux dans les domaines culturels, économiques et sociaux, et ce, en collaboration avec les institutions marocaines telles les Chambres de commerce professionnelles, les Centres régionaux d’investissements, les services culturels et la Chambre de commerce allemande basée à Casablanca », dira le consul honoraire, concluant : « Je suis conscient de l’importance des relations  bilatérales entre mes deux pays qui m’ont tant donné, le Maroc où sont mes origines et l’Allemagne que je fréquente énormément. Ma joie était de courte durée,  vu le poids de la responsabilité. Je suis un homme méticuleux qui ne laisse rien au hasard et je refuse de travailler dans l’anarchie. Donc je savais, dès le premier jour de ma nomination, que ma tâche ne serait pas facile. Je dois fournir le maximum pour être à la hauteur des attentes des usagers du nouveau consulat Tangérois, et pour ne pas décevoir les responsables qui m’ont honoré par cette responsabilité. Ma nomination est avant tout un honneur pour moi, surtout qu’elle est validée par le Président allemand en personne ».

À propos admin1

x

Check Also

Le Consul général de France, Denis François a pris ses fonctions à Tanger..

Le nouveau Consul général de France à Tanger, Denis François, nouvellement affecté dans notre ville, ...

Recul de la propagation du Covid 19 à Tanger..

Le wali de la région Mohamed M’Hidia et ses hommes à pied d’œuvre Alors que ...

Comment faire la différence entre un rhume, une grippe et le covid-19 ?

Alors que le coronavirus continue de faire des victimes au Maroc et dans le monde, ...

%d blogueurs aiment cette page :