Accueil » Economie » Vers la restructuration du secteur de l’impression dans le Nord..

Vers la restructuration du secteur de l’impression dans le Nord..

Sévèrement impacté par la pandémie du Covid-19, le secteur de l’impression dans la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima est appelé à mieux se structurer et à se réorganiser.
Ainsi, les professionnels de ce secteur, aujourd’hui au nombre de 13 en attendant d’autres,  comptent se regrouper en  association, en cours de constitution, afin d’unir leurs actions en vue d’une restructuration  de la profession, d’une meilleure  organisation du secteur, en étudiant et en  analysant  les problèmes dont souffre la profession, afin de leur trouver les solutions adéquates qui s’imposent plus que jamais.
Ce regroupement tant souhaité a pour objectifs majeurs de défendre les intérêts des imprimeurs et des personnels d’imprimerie, mais vise aussi la résorption chômage à travers la création de nouveaux postes d’emploi dans la région Nord du royaume.
On estime, à cet effet,  que ces nobles objectifs pourraient être atteints avec la création d’un centre  de formation aux arts de l’impression qui permettrait  aux jeunes d’acquérir les connaissances qu’exige la profession.
Cette formation pourrait être renforcée par des rencontres animées par des experts en la matière.

 

 

À propos admin1

x

Check Also

Elections communales 2021: Le RNI à l’avant-garde à la Mairie de Tanger

Le Rassemblement National des Indépendants (RNI) a obtenu 14 sièges au sein du Conseil de ...

Circonscription électorale Tanger-Assilah: Les députés Omar Moro (RNI) et Adil Dfouf (PAM) conservent leurs fauteuils à la Chambre Basse

Les partis de l’Union constitutionnelle (UC), de l’Istiqlal (PI), de l’Authenticité et la Modernité (PAM), ...

Vaccination anti-covid: une 3ème dose?

A la fin de ce mois de septembre, le Maroc aura vacciné 55% de la ...

%d blogueurs aiment cette page :