une seconde chance pour les tricheurs
[color=#999999][size=09] Le 19-12-2016 à 12:35:39 [/size][/color]
[b][justify][size=13][color=#000000]Les candidats au baccalauréat écartés de l’examen national pendant deux ans, en guise de sanction pour avoir été pris en flagrant délit de triche, peuvent à nouveau se représenter. Ils doivent vérifier leur éligibilité en rentrant leur numéro national de candidature sur le site du ministère de l’Education nationale. Les inscriptions sur le site du ministère seront ouvertes du 26 décembre 2016 au 3 janvier 2017. Des dossiers de candidature doivent également être déposés auprès des directions provinciales. La liste des candidats libres autorisés à passer l’examen de la session 2017 sera diffusée le 12 janvier 2017.
a souligner que sur les 306.000 candidats qui ont passé le de
ier examen régional du baccalauréat, le ministère de l'Éducation nationale et de la formation professionnelle a enregistré 3.048 cas de triche, soit plus de 1%.
Le ministère indique ensuite que plusieurs personnes qui ont diffusé de manière « illégale des données qui n'ont aucun rapport avec l'examen », ont été « appréhendées en flagrant délit », et « remises aux autorités sécuritaires ».
Dans la même optique, le département de Rachid Benmokhtar indique que « des mesures administratives disciplinaires ont été prises à l’encontre de plusieurs responsables et intervenants dans la gestion des examens à cause de leur manque de fermeté dans l’application des mesures de lutte contre la triche »..[/color][/size][/justify][/b]