une seconde chance pour les tricheurs

une seconde chance pour les tricheurs
[color=#999999][size=09] Le 19-12-2016 à 12:35:39 [/size][/color][b][justify][size=13][color=#000000]Les candidats au baccalauréat écartés de l’examen national pendant deux ans, en guise de sanction pour avoir été pris en flagrant délit de triche, peuvent à nouveau se représenter. Ils doivent vérifier leur éligibilité en rentrant leur numéro national de candidature sur le site du ministère de l’Education nationale. Les inscriptions sur le site du ministère seront ouvertes du 26 décembre 2016 au 3 janvier 2017. Des dossiers de candidature doivent également être déposés auprès des directions provinciales. La liste des candidats libres autorisés à passer l’examen de la session 2017 sera diffusée le 12 janvier 2017.

a souligner que sur les 306.000 candidats qui ont passé le de
ier examen régional du baccalauréat, le ministère de l'Éducation nationale et de la formation professionnelle a enregistré 3.048 cas de triche, soit plus de 1%.

Le ministère indique ensuite que plusieurs personnes qui ont diffusé de manière « illégale des données qui n'ont aucun rapport avec l'examen », ont été « appréhendées en flagrant délit », et « remises aux autorités sécuritaires ».

Dans la même optique, le département de Rachid Benmokhtar indique que « des mesures administratives disciplinaires ont été prises à l’encontre de plusieurs responsables et intervenants dans la gestion des examens à cause de leur manque de fermeté dans l’application des mesures de lutte contre la triche »..[/color][/size][/justify][/b]

À propos admin

x

Check Also

Médina de Tanger Après «Msarya f’Mdina» la campagne de soutien aux commerces se poursuit

Après les premières journées intitulées «Msarya f’Mdina» (Un tour dans la médina- Cf notre précédente ...

Deuxième gisement de gaz au large de Larache

Dans un communiqué publié, lundi 10 janvier, la compagnie britannique Chariot a indiqué la découverte ...

Région Tanger-Tétouan-Al Hoceima : Ebauche du nouveau plan de développement régional 2022-2027

Le wali de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima, Mohamed M’Hidia, et le président du Conseil régional, ...

%d blogueurs aiment cette page :