Une adolescente de 17 ans ou jeune femme de 23 ans, selon différentes sources non concordantes, originaire de Tétouan, aurait été victime d’un viol collectif à Tanger, de la part de trois individus dont l’un est arrêté et les deux autres recherchés.
Quand ils se seraient rencontrés trois individus qui étaient apparemment de connivence avec le jeune homme, auraient abordé le couple et convaincu la jeune femme de les accompagner dans la périphérie du quartier populaire de Béni Makada où ils l’auraient entraînée dans un coin désert pour la soumettre à un viol collectif.
D’après une autre version, la jeune femme ne serait pas à sa première rencontre avec son ami de Tanger rencontré effectivement sur Facebook. Le couple aurait pris l’habitude de se retrouver à Tanger mais, cette fois, alors qu’ils se rendaient tranquillement au domicile d’une tierce personne où ils se rencontraient souvent, ils auraient été brutalement abordés par trois individus. Pris de peur, le compagnon de la jeune femme aurait pris la fuite abandonnant sa copine à son sort avec les trois agresseurs.
Mais il aurait eu néanmoins la présence d’esprit d’alerter la police.
C’est ainsi que l’un des trois violeurs aurait été appréhendé alors que ses deux complices seraient activement recherchés. La présumée victime qui aurait déclaré que ses trois agresseurs l’ont effectivement soumise de force à un viol collectif, a tout de même reconnu qu’elle n’était plus vierge depuis longtemps.
En attendant que les deux présumés violeurs en fuite, un aide-commerçant et un veilleur de nuit soient arrêtés, leur complice, au chômage, aurait été déféré devant la justice pour viol, en compagnie du petit ami de la victime, poursuivi pour détou
ement de mineure.