Une jeune élève, Khouloud, a passé 14 heures d’affilée, bloquée dans les toilettes de son lycée à Tanger dont la porte s’est verrouillée accidentellement, sans que personne ne s’en rende compte.
La jeune Khouloud relate, en pleurs, la nuit d’horreur qu’elle a vécue malgré elle alors qu’elle se trouvait bloquée à l’intérieur de la salle d’eau. Elle a tenté de forcer la porte, de crier, d’appeler au secours. Hélas ! L’établissement scolaire s’était vidé et seul un gardien était encore là, mais loin du bloc sanitaire. Il n’entendait pas les cris de désespoir lancés par l’adolescente avant qu’elle ne soit gagnée par la fatigue et le sommeil. Elle passera la nuit affalée sur le siège des WC, dans un froid glaciaL
Pendant ce temps, la famille de Khouloud, ne la voyant pas rentrer comme d’habitude, était affolée. Sa maman, Rahma, desespérée, imaginant le pire et tissant plusieurs scénarios, depuis l’accident jusqu’à la fugue ou l’enlèvement.
Rahma, ne sachant où donner de la tête ; se rend au lycée pour avoir des nouvelles, mais, le gardien lui en interdit l’accès, lui assurant qu’il était seul dans l’établissement et que tout le monde était parti vers 17 heures.
La pauvre maman s’adresse à la police. Des recherches sont aussitôt enclenchées. Des recherches effectuées auprès des hôpitaux n’aboutissent à aucun résultat positif.
Paniquée, la maman cherche chez des parents, des amis…Une nuit de cauchemar !
Le lendemain matin, Rahma qui n’a pas fermé l’œil de la nuit, retourne à l’école à la première heure, dans l’espoir de voir sa fille arriver. Mais Khouloud apparaîtra dans la cour du lycée entourée par ses camarades qui ont donné l’alerte pour la faire délivrer après avoir entendu ses cris.
Abattue et grelottant de froid, la jeune adolescente est rentrée chez elle en compagnie de sa maman malgré tout soulagée.