Une chorale de 556 élèves dans un concert mémorable de musique andalouse
[color=#999999][size=09] 18-05-2018 à 14:36:00 [/size][/color]
[justify][size=12][color=#000066] Organisée par l’Association Nassaim Al Andalouss des amateurs de la musique andalouse de Tanger dans le cadre des festivités commémorant le 15ème anniversaire de SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan, une chorale composée de 556 élèves de 10 à 14 ans, appartenant à différents établissements scolaires de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, s’est superbement produite, dans la soirée de samedi sur l’esplanade de Bab Marsa à Tanger, lors dans un concert mémorable emportant le public tangérois et les visiteurs de la ville au rythme de la musique andalouse.
Cette soirée a vu l’affluence de centaines de passionnés et de férus de la musique andalouse et d’ »Al Ala », venus découvrir cette expérience atypique alliant la musique patrimoniale et l’art choral. La chorale a été formée au terme de la troisième caravane d’Al Ala, dont la direction a été assurée par des musicologues, des musiciens et des professeurs de musique et chant, avant d’être encadrée par les deux grands professeurs Nabil Akbib et Ismail Idrissi.
Selon le président de l’Association Nassaim Al Andalouss, Ahmed Guennoun, cette grande cérémonie, qui clôture les activités de la 9ème Rencontre « Andalousies de Tanger”, a été présentée par la chorale de la région dans un espace historique, situé à proximité de la Kasbah et du port de la ville, estimant que « les membres de la chorale ont fait escale à Tanger pour confirmer qu’ils sont les descendants qui vont préserver la mémoire de la musique andalouse ».
« Tarab Al-Ala est un art constructif qui nourrit l'esprit et raffine le goût, a encore indiqué Me Guennoun, précisant que la chorale de la région est le fruit d'une idée née à l'initiative de la caravane d'Al-Ala lors de la 7ème édition de la rencontre, dont les membres sont des jeunes âgés entre 10 et 14 ans passionnés de ce genre artistique et engagés en faveur de sa promotion et sa préservation. .[/color][/size][/justify]