Un train pris d’assaut en gare d’Asilah
[size=9][color=#999999]Le 27-07-2015 à 18:27:22[/color][/size]
[justify][size=12][color=#000033]Des dizaines de jeunes fuyant la canicule à Ksar El Kébir, font le déplacement quasi quotidiennement à la ville balnéaire d’Asilah, pour y passer la jou
ée à la recherche de fraicheur en bord de mer.
La grande majorité de ces voyageurs a pris l’habitude d’emprunter gratuitement les trains reliant les deux villes en trompant la vigilance des contrôleurs de l’Office national des chemins de fer (ONCF), la plupart du temps impuissants devant la déferlante de ces passagers clandestins.
Mais, si le voyage « Aller » pose moins de problèmes du fait que les groupes empruntent les trains séparément, le voyage de retour en fin de jou
ée se fait en masse à bord d’un même train, ce qui donne du fil à retordre au personnel de sécurité en gare d’Asilah et aux contrôleurs dans le train.
C’est ce qui est arrivé en fin d’après-midi de mercredi lorsqu’un train en provenance de Tanger est entré à la station ferroviaire d’Asilah où il a été carrément pris d’assaut par des dizaines de jeunes estivants désirant rentrer chez eux à Ksar El Kébir.
Ceci a eu pour conséquence d’occasionner des blessures à certains agents de sécurité de l’ONCF et à donner un important retard au train.
L’incident n’a pas empêché la majorité des jeunes clandestins d’ accéder au convoi ferroviaire.
[/color][/size][/justify]
[center][size=19][b][color=#006699][link=http://www.lejou
aldetange
ews.com]Le Jou
al De Tanger[/link][/color][/b][/size][/center]