Accueil » Actualités » Un nouveau directeur général et un nouvel organisme de contrôle

Un nouveau directeur général et un nouvel organisme de contrôle

Un nouveau directeur général et un nouvel organisme de contrôle
[size=8][color=#999999] Le 21-12-2015 à 11:38:29 [/color][/size][justify][size=12][justify] Parmi les suites en cascade provoquées par les mouvements populaires de protestation contre la mauvaise gestion de la société délégataire de distribution d’eau et d’électricité et d’assainissement à Tanger, [color=#990000]Amendis[/color], la maison-mère de ladite société, Véolia Environnement, a nommé[color=#990000] Chouhaid Nasr[/color], directeur général de sa filiale Amendis, en remplacement de Pascal Royer, démis de ses fonctions à cause des turbulences qui secouent la société depuis deux mois.

Chouhaid Nasr occupait, jusqu’à présent, le poste de directeur opérationnel pour Tanger, maintenant attribué à un remplaçant par intérim, Mouloud Nouraki, à Tanger.

Gilles Feuillade, a pour sa part, été nommé président du conseil d’administration d’Amendis.

D’autre part, une proposition de loi a été déposée à la Chambre des représentants, portant sur la création d’une instance nationale de contrôle de tous les contrats de la gestion déléguée conclus entre des collectivités territoriales et des sociétés privées, ayant pour tâche de contribuer à la bonne gouve
ance et à la maîtrise de ce secteur. Cette loi est en conformité avec les recommandations du président de la Cour des comptes, appelant à la création d'une commission indépendante pour contrôler la gestion déléguée des services publics.

La fonction de ladite commission sera de garantir la qualité et aura pour mission de dépasser les problèmes de gouve
ance au niveau des services administratifs (…). Elle permettra aussi aux preneurs de décisions de concilier les objectifs sociaux avec les besoins de la gestion déléguée.

Composée de 13 membres, dont 5 nommés par SM le Roi, 4 par le chef du gouve
ement, et 2 par chacune des chambres du Parlement, avec, au moins 6 femmes, cette commission aura une mission consultative.[/justify][/size][/justify][center][size=17][b][color=#006699][link=http://www.lejou
aldetange
ews.com]Le Jou
al De Tanger[/link][/color][/b][/size][/center]

À propos admin

x

Check Also

Larache : Viol sauvage d’une sexagénaire malade mentale

Un individu trentenaire a forcé, samedi 5 septembre courant, le domicile situé dans un bidonville ...

La mosquée « Souriyne » fermée  pour cause du Covid-19

La délégation régionale des Affaires islamiques à Tanger, a procédé,  vendredi 4 septembre courant, à ...

Covid 19  : L’immobilier en pleine crise à Tanger

Bank Al Maghrib a livré ses tendances sur l’immobilier à Tanger, à travers l’Indice des ...

%d blogueurs aiment cette page :