MA est un jeune Tétouanais, arrivé à Sebta en tant que mineur non accompagné ; il a vécu dans un centre de mineurs du préside occupé jusqu’à sa majorité.
Aujourd’hui, ce jeune migrant marocain de 18 ans, a été arrêté samedi et placé en détention à la prison du préside occupé de Sebta, pour avoir agressé, jeudi 29 juillet dernier, sa petite amie, à l’arme blanche, une jeune femme de 24 ans, volontaire active dans une ONG, avec qui il entretenait une relation amoureuse depuis un an et demi, vivant ensemble dans l’appartement de la jeune femme.
La victime, originaire de Linares (Jaén), a déclaré avoir subi de mauvais traitements répétés de la part de son amant durant les trois derniers mois.
Le mis en cause qui est poursuivi pour coups et blessures et violences basées sur le genre, aurait même tenté d’égorger la jeune femme.
Après une violente dispute, le jeune homme a conduit sa victime à l(hôpital de Sebta, après qu’elle ait fait la promesse de ne pas le dénoncer à la police. Mais une fois en sécurité à l’hôpital, la jeune femme a raconté les faits aux agents de santé qui ont aussitôt alerté la police. C’est ainsi que le jeune homme a été arrêté et transféré au siège principal de la police, et placé en garde à vue, puis en détention préventive.
Il est accusé d’un crime présumé de violences sexistes et de blessures aggravées.
La victime a témoigné samedi et lundi derniers devant le juge du tribunal de Sebta. Faisant part au juge de violences, mauvais traitements et attaques continues que lui faisait subir son compagnon depuis trois mois.
Le procès se tiendra au tribunal de Linares.