Accueil » Actualités » Un collectif de Femmes réagit aux tracts haineux affichés dans les rues de Tanger

Un collectif de Femmes réagit aux tracts haineux affichés dans les rues de Tanger

Dimanche matin, les habitants de la ville de Tanger  se sont réveillés en découvrant des affiches collées sur les murs de plusieurs quartiers portant un message qui touche à la dignité de La Femme.
Les auteurs de ce tract haineux tancent les « parents sans honneur » et « sans religion » coupables, selon eux, de « permettre » à leurs filles ou leurs  épouses de sortir dans la rue légèrement vêtues.
Usant d’un vocabulaire clairement sexiste, les auteurs anonymes de ces autocollants traitent les Femmes non voilées de « marchandises bon marché » et s’indignent de ce qu’ils qualifient de « passivité » de leurs « hommes ».
Face au tollé suscité par ces affiches, un collectif de Femmes dont des juristes et des représentantes des droits de l’homme, est sorti dans la rue pour protester contre ces agissements de bassesse formulés à la veille du mois sacré de Ramadan. Ces Femmes auraient également déposé plainte contre les malfaiteurs anonymes.
De son côté, la police de Tanger a ouvert  une enquête sous la supervision du parquet compétent en commençant par consulter  des enregistrements  faits par des caméras de surveillance situées dans les quartiers où les tracts ont été collés.

 

À propos Romaisae

x

Check Also

Promotion de l’entreprenariat vert sous le thème «Kafaat liljamia»

Dans l’objectif d’appuyer le développement d’un modèle de gouvernance du système de formation professionnelle et ...

Région Tanger-Tétouan-Al Hoceima: Les projets INDH réalisés à 78% en 2020

Les projets programmés par l’institution de l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH)  dans la ...

Fin de Ramadan et avènement de Aïd Al Fitr

Dans cinq ou six jours, le Monde Musulman célèbre l’Aïd Al Fitr marquant la fin ...

%d blogueurs aiment cette page :