Dimanche matin, les habitants de la ville de Tanger se sont réveillés en découvrant des affiches collées sur les murs de plusieurs quartiers portant un message qui touche à la dignité de La Femme.
Les auteurs de ce tract haineux tancent les « parents sans honneur » et « sans religion » coupables, selon eux, de « permettre » à leurs filles ou leurs épouses de sortir dans la rue légèrement vêtues.
Usant d’un vocabulaire clairement sexiste, les auteurs anonymes de ces autocollants traitent les Femmes non voilées de « marchandises bon marché » et s’indignent de ce qu’ils qualifient de « passivité » de leurs « hommes ».
Face au tollé suscité par ces affiches, un collectif de Femmes dont des juristes et des représentantes des droits de l’homme, est sorti dans la rue pour protester contre ces agissements de bassesse formulés à la veille du mois sacré de Ramadan. Ces Femmes auraient également déposé plainte contre les malfaiteurs anonymes.
De son côté, la police de Tanger a ouvert une enquête sous la supervision du parquet compétent en commençant par consulter des enregistrements faits par des caméras de surveillance situées dans les quartiers où les tracts ont été collés.