Accueil » Actualités » Trois Clubs Rotary de Tanger installent leurs Nouveaux présidents

Trois Clubs Rotary de Tanger installent leurs Nouveaux présidents

Trois Clubs Rotary de Tanger installent leurs nouveaux présidents
Le 15-06-2015 à 10:58:05

Une grandiose cérémonie autour d’un somptueux dîner de gala, a été organisée dans la soirée de mercredi 10 juin courant, par trois clubs tangérois du Rotary Inte
ational : Doyen, Spartel et Rotaract Doyen au prestigieux palace Royal Tulip, consacrée à la rituelle passation des colliers de la présidence pour le nouvel exercice rotarien 2015-2016. Une centaine de convives a pris part à cet événement annuel rotarien.

***
Ainsi, on a enregistré un changement à la tête du Rotay club Tanger Doyen avec le retour pour un second mandat, du promoteur immobilier Karim Bouzoubaa, en qualité de président pour l’exercice 2015-2016, en remplacement du jounaliste Mohamed Abouabdillah. Au club féminin Spartel, c’est l’architecte Asmaa Ouidani qui prend le flambeau des mains de Mme Zineb Chaoudri, cadre. Au club Doyen des jeunes Rotaractiens, c’est le consultant Soufiane Mahdi qui prend le relais de l’enseignante- doctorante Mariam Zaghli.

Ont pris part à ce grand événement annuel rotarien, le past- gouve
eur du district 9010, Hadj Ahmed Hayat, l’adjoint du gouve
eur, Si Azeddine Bousfiha ; le président Yves Gomez et des membres du club Rotary Tanger-Détroit ; les présidentes et présidents en exercice, élus et nominés, les past-présidents et les membres des trois clubs , leur famille et leurs amis; ainsi qu’un très grand nombre d’invités de marque dont plusieurs cadres universitaires, administratifs, médecins, avocats et opérateurs économiques, et un grand nombre de représentants de la scène associative et de la société civile tangéroise.

Donnant lecture au rapport moral de leurs différents clubs, les deux présidentes et le président sortants ont développé les activités qu’ils ont menées durant leur mandat 2014-2015, essentiellement focalisées sur des actions culturelles et sociales, en conformité avec la réputée devise universelle du Rotary Inte
ational : « Servir d’abord ! ».

La nouvelle présidente du club Spartel et nouveau président du club Rotaract pour l’exercice 2015-2016 ont, de leur côté, annoncé d’ambitieux programmes de travail pour la nouvelle année rotarienne, également axés sur des œuvres au profit des couches sociales défavorisées, dans la continuité des actions de leurs prédécesseurs.

On déplorera l’absence du président élu du club Rotary Doyen, Karim Bouzoubaâ qui a récemment perdu un membre de sa famille que Dieu l’ait en sa sainte miséricorde et l’accueille en son vaste paradis. Au début de la soirée, l’assistance a donné une lecture de la Fatiha à la mémoire et pour le repos de l’âme du regretté disparu.

La cérémonie de mercredi a été aussi mise à profit pour épingler quatre nouveaux membres intégrés au club Rotary Doyen, en l’occurrence le directeur général de l’hôtel Royal Tulip, Yassine Temsamami, en qualité de membre d’honneur du club ; le jeune Jalal Sitaleb, cadre supérieur ; le Dr Zakaria Benhoucham, médecin spécialiste, et le Dr Adel Zeroual, pharmacien-biologiste, fils du Past-Président du club, le Dr Hamid Zeroual.

La soirée qui s’est prolongée tard dans la nuit, était joyeusement animée par la grande vedette nationale et réputé comédien de talent, Saïd Naciri, et par le ténor de la chanson marocaine et orientale, le jeune Tangérois Abdou.

Pour notre part, nous tenons à féliciter les nouveaux présidente et présidents pour la confiance placée en eux par les membres de leurs clubs, et pour leur exprimer nos sincères vœux de pleine réussite dans leur noble mission.

À propos admin

x

Check Also

Larache : Viol sauvage d’une sexagénaire malade mentale

Un individu trentenaire a forcé, samedi 5 septembre courant, le domicile situé dans un bidonville ...

La mosquée « Souriyne » fermée  pour cause du Covid-19

La délégation régionale des Affaires islamiques à Tanger, a procédé,  vendredi 4 septembre courant, à ...

Covid 19  : L’immobilier en pleine crise à Tanger

Bank Al Maghrib a livré ses tendances sur l’immobilier à Tanger, à travers l’Indice des ...

%d blogueurs aiment cette page :