Accueil » Art & Culture » TINGITANUS

TINGITANUS

TINGITANUS
[size=9][color=#999999]Le 21-07-2015 à 11:09:08[/color][/size][justify][size=15][color=#000033]Avec le soutien [color=#993300]du ministère de la Culture[/color], la troupe [color=#ff0000]théâtrale Bab Bhar[/color] Cinémasrah organise plusieurs présentations théâtrales de sa nouvelle création « Tingitanus », selon le programme suivant:

– [color=#993300]Mercredi 22[/color] Juillet à 20h30min à la salle de Kasbah Ryad Soultane à Tanger.
– [color=#993300]Jeudi 23 [/color]Juillet à 20h30min au Théâtre Lalla Aicha. M’diq.
– [color=#993300]Vendredi 24[/color] Juillet à 20h30min à la Maison de Culture. Fnidaq
– [color=#993300]Samedi 25[/color] Juillet à 20h30min au Cinéma Avenida (dans le cadre du festival Lixa) Larache.

La pièce théâtrale « [color=#ff0000]Tingitanus[/color] » , écrite par le dramaturge et écrivain Zoubeir Ben Bouchta et mise en scène: par Abdelmajid El Haouasse, est interprétée par Rachida Nait Belaid, Salma Mokhtari, Jihan El Khaloui, Younes Ben Chakor, Alaa Kaddari, Soukaina Khammour ; avec à la scénographie: Abdelhay Seghrouchni ; aux costumes: Safia Maanaoui ; à la réalisation de la scénographie: Noureddine Ghanjou, Jawad Elajnad, Abdelmajid Amjal ; à la photographie: Abdelaziz Khalili ; à la régie: Othman Mrabet, Aziz El Alta, et à la direction de la production:[color=#ff0000] Naima Gharroudi[/color].

Cette pièce théâtrale invoque les personnages d'Hercule et Anthéos, Déjanire et Tingis pour parfumer l'espace scénique par une senteur mythique qui raconte la lutte mortelle entre Hercule et Anthéos. C’est également une lutte d’amour et de haine entre Déjanire et Tingis. Peut-être même que Hiralda, la nourrice et la nounou de Déjanire est le meilleur témoin sur le commencement de ce conflit et son aboutissement.

Tangetanus est une pièce théâtrale archéologique qui pratique des fouilles dans la géologie du mythe à la recherche du Maroc méditerranéen profondément enraciné dans l'histoire ancienne.

Ces spectacles seront donnés avec la participation de la délégation provinciale du ministère de la Culture à Tanger, Théâtre Lalla Aicha à M’diq, ; la Maison de la culture à Fnidaq et le Festival théâtral Lixa à Larache.[/color][/size][/justify][center][size=19][b][color=#006699][link=http://www.lejou
aldetange
ews.com]Le Jou
al De Tanger[/link][/color][/b][/size][/center]

À propos admin

x

Check Also

Covid 19: Amélioration de la situation épidémiologique à Tanger..

Depuis quelque temps, la situation épidémiologique s’améliore nettement à Tanger dont la population a longtemps ...

Emouvant Hommage posthume à la mémoire de l’Ange Adnan..

                                par Habiba Touzani Idrissi Papa, Maman, Ne me cherchez plus . Ce soir ...

Transport touristique :Les professionnels dans la tourmente

Entre le manque de visibilité, le risque de faillite, les crédits et les assurances…, les ...

%d blogueurs aiment cette page :