La police judiciaire relevant de la préfecture de police de Tétouan, en collaboration avec les services de surveillance du territoire, a procédé dans la soirée de mardi, à l’interpellation de 4 individus, âgés de 28 à 49 ans, soupçonnés d’être impliqués dans une triste histoire d’homicide volontaire, vol, et dissimulation de traces du crime.
L’histoire avait commencé le 16 septembre courant, lorsqu’un jeune citoyen s’était adressé aux services de la police préfectorale de Tétouan, sollicitant une recherche dans l’intérêt de sa famille, concernant la disparition, dans des circonstances indéterminées, de son père, 62 ans, gérant d’une agence d’échange de devises à Tétouan.
Les recherches diligentées par la police judiciaire n’ont pas tardé à dévoiler l’implication du fils de l’homme disparu, celui-là même qui a fait la déclaration de cette supposée disparition, et qui aurait planifié de faire disparaître son père et de commettre un vol de ses biens, avec la complicité de trois gardiens d’une résidence appartenant à la victime à Martil.
Seulement, les criminels sont allés trop loin parce qu’ils ont tué le père à coups d’arme blanche et enterré son corps dans le jardin de l’une des villas de la résidence précitée.
Ensuite, ils se sont emparés de grosses sommes en devises qu’ils ont dissimulées.
La police est vite parvenue à mettre à nu toutes ces manigances, à placer sous les verrous les quatre criminels, à récupérer les sommes volées, et à faire déterrer la dépouille de la victime qui a été soumise à une autopsie.
L’affaire suit son cours.