Le nouveau maire Rniste de Tétouan, Mustapha El Bakkouri, souhaite le grand soutien de son équipe communale, pour se lançaer dans d’importants chantiers et actions au profit de la population de la ville.
ll a ainsi entrepris, depuis la passation de pouvoirs avec l’ancien bureau communal, de fréquentes réunions avec les élus, les chefs de services publics ainsi que les représentants de la société civile et des partenaires locaux.
Parmi les premiers dossiers et les sujets prioritaires débattus, il y a celui du transport urbain qui nécessite une grande mobilisation et beaucoup d’ efforts pour promouvoir ce secteur et améliorer la qualité de ses services.
Le nouveau maire s’intéresse aussi à l’accessibilité des personnes à besoins spécifiques, un projet qui fait l’objet d’une convention de partenariat entre la commune, des associations et autres partenaire, et qui vise la promotion des droits des personnes à mobilité réduite et l’amélioration de leur accès aux administrations et autres espaces publics.
M. Mustapha El Bakkouri s’attache également à la réhabilitation de la zone industrielle de Tétouan, propriété de la commune, dans l’objectif de stimuler le développement économique et la création de l’emploi pour les jeunes, en partenariat avec plusieurs institutions et conseils élus.
Ce projet permet consisterait au renforcement et la réhabilitation des infrastructures de base au sein de ladite zone et permettrait son raccordement au réseau d’eau potable, d’assainissement et de protection contre les inondations; son équipement de caméras de surveillance, outre l’édification de clôtures autour du site industriel.