Accueil » Actualités » Tanger – Faro : Rêve ou réalité ?

Tanger – Faro : Rêve ou réalité ?

Réouverture de la ligne maritime pour passagers : Tanger – Faro *** Rêve ou réalité ?
[color=#999999][size=08]Le 07-12-2015 à 10:30:34 [/size][/color][b][justify][size=10][color=#333333] Une vingtaine d’années après sa suppression, [color=#993300] la liaison maritime[/color] entre le Maroc et le Portugal serait en passe d’être réactivée.

Cependant, venant du Conseil régional du Tourisme Tanger-Tétouan-Al Hoceima, cette nouvelle serait à prendre avec des pincettes, comme celle annoncée il y a quelques mois, par ledit Conseil, au sujet de la réhabilitation et la réouverture de la Plaza del Toro pour les corridas. On attend cet avènement annoncé à cor et à cri, mais il ne vient toujours pas.. ).[/color][/size][/justify][/b][center][color=#3366ff][size=19]***[/size][/color][/center][justify][size=12][color=#000066]Pour revenir donc à la réouverture probable de la ligne maritime [color=#ff0000]Maroc-Portugal[/color], le Conseil régional du Tourisme Tanger-Tétouan-Al Hoceima s’engagerait à appuyer la compagnie maritime marocaine « [color=#ff0000]Intershipping [/color]» pour la mise en circulation d’un ferry reliant la ville de Tanger au port lusitanien de Faro, dans l’Algarve.

En tout, cas, les dés seraient jetés, selon le directeur du [color=#ff0000]CRT-TTA [/color]« En ce moment, nous attendons que l’opérateur élabore un plan financier ensuite nous verrons ensemble comment nos deux entités pourraient parvenir à un accord sur la façon dont nous pourrions collaborer », a affirmé Abdelghani Ragala, ajoutant : « Notre région est en train de mettre en œuvre une politique de soutien financier sur tous les moyens de transport sur Tanger et Tétouan ».

« Moyens financiers ! » L’expression est lâchée mais elle paraît déconcertante quand on sait que le CRT-TTA n’a même pas les fonds nécessaires pour prendre en location un local pour son siège dont l’hébergement est dû à la seule générosité du président du Conseil.

Toujours est-il qu’on annonce qu’une délégation de la commune de Faro et certains jou
alistes portugais qui ont pu visiter la région de Tanger-Tétouan sur invitation du CRT-TTA, auraient émis le souhait de voir la ligne maritime Tanger-Faro, de nouveau ouverte. « Nous étions en train de travailler sur cette possibilité depuis longtemps avec les autorités et les institutions de la région de l’Algarve et plus particulièrement la ville de Faro. Nous avons des liens économiques très importants avec cette ville, avec des entreprises portugaises installées ici et il y a beaucoup de touristes qui viennent de la ville d’Algarve », indique Abdelghani Ragala qui rappelle que la ville de Tanger est jumelée à la commune de Faro depuis 1985.
Souhaitons donc que ce rêve puisse se réaliser. Dans ce cas, nous pourrions effectuer la traversée en 5 heures …Mais il faudra encore attendre quelque deux années pour le faire…[/color][/size][/justify]
[center][size=17][b][color=#006699][link=http://www.lejou
aldetange
ews.com]Le Jou
al De Tanger[/link][/color][/b][/size][/center]

À propos admin

x

Check Also

Covid 19: Amélioration de la situation épidémiologique à Tanger..

Depuis quelque temps, la situation épidémiologique s’améliore nettement à Tanger dont la population a longtemps ...

Emouvant Hommage posthume à la mémoire de l’Ange Adnan..

                                par Habiba Touzani Idrissi Papa, Maman, Ne me cherchez plus . Ce soir ...

Transport touristique :Les professionnels dans la tourmente

Entre le manque de visibilité, le risque de faillite, les crédits et les assurances…, les ...

%d blogueurs aiment cette page :