Accueil » Actualités » Tanger accueille la finale de Miss Maroc 2015

Tanger accueille la finale de Miss Maroc 2015

Tanger accueille la finale de Miss Maroc 2015
Le 26-05-2015 à 16:28:00

Tanger accueille ce samedi 23 mai la finale de la deuxième édition de Miss Maroc dont les préparatifs et la cérémonie finale se déroulent au Mövenpick-hôtel à Malabata.
C’est au terme d’une caravane lancée pendant le mois de mars de
ier que le jury a pu sélectionner 27 finalistes qui concourent aujourd’hui pour le titre de la plus belle femme du Maroc de cette année 2015 .

***
500 candidates étaient inscrites au casting initial. Elles devaient répondre à des critères draconiens : être âgées entre 18 et 25 ans, mesurer 1m70 au minimum, arborer les traits de beauté du pays et disposer d’un bon niveau d’instruction. Conce
ant ce de
ier point, l’organisation n’a pas lésiné sur les tests de culture générale pour évaluer le quotient intellectuel des candidates, mais aussi leur équilibre psychologique.

Cela signifie que pour être « Miss » il ne suffit pas seulement d’avoir un beau visage et des mensurations de rêve, mais aussi des connaissances et être bien dans sa peau. L’organisation a par ailleurs mis un point d’honneur à ne pas faire l’apologie de l’anorexie lors de la présélection. Minces oui, maigres non ! Un message très important à l’heure actuelle, où beaucoup de jeunes filles confondent beauté et privation.

Aujourd’hui, nous n’avons plus que 27 finalistes à l’arrivée, pour une seule couronne.

Depuis début mai, les concurrentes suivent un stage d’apprentissage intensif destiné à les préparer pour la finale. Accompagnées d’une équipe de coachs et de professionnels, elles préparent leurs chorégraphies, perfectionnent leurs techniques de communication, affinent leur gestuelle… Comme d’ailleurs pour tous les concours de beauté du monde, à cette différence près que les Miss, au Maroc, ne défilent pas en maillot de bain, le concours s’inscrivant, selon les organisateurs, «dans le registre du respect de l’éthique, de la déontologie et de la promotion des valeurs fondamentales d’un Maroc ouvert sur le monde».

Ce soir donc, on saura qui est la plus belle femme du Maroc en cette année 2015.
A souligner bizarrement qu’aux péripéties de cette compétition, s’est greffée avec insistance, une histoire de harcèlement sexuel dont auraient été victime les candidates, au point que les organisateurs auraient été contraints de renforcer la sécurité autour de ces demoiselles, au sein de l’hôtel où elles résident.

Apparemment, les belles concurrentes seraient, depuis le début de l’aventure, continuellement abordées, voir harcelées par des hommes partout où elles se trouvent : au bord de la piscine, au spa, dans la salle de sport, au restaurant, enfin partout !
Mais, si le président général du concours a tiré la sonnette d’alarme et pris des dispositions pour que cesse ce harcèlement, le directeur du concours, lui, donne une tout autre version des faits, niant l’existence de ces pratiques. Aussi, l’encadrement intensif des concurrentes au sein de l’hôtel relève, selon lui, de la procédure conforme à l’organisation d’un tel événement, le comité s’engageant à veiller à la protection des participantes pendant toute la durée du concours. De même, le service de communication de l’hôtel assure que les miss n’ont, à aucun moment, été confrontées à une quelconque situation de harcèlement.

Serait-ce finalement un coup de pub…?

Source D’image : illionweb.com

À propos admin

x

Check Also

Larache : Viol sauvage d’une sexagénaire malade mentale

Un individu trentenaire a forcé, samedi 5 septembre courant, le domicile situé dans un bidonville ...

La mosquée « Souriyne » fermée  pour cause du Covid-19

La délégation régionale des Affaires islamiques à Tanger, a procédé,  vendredi 4 septembre courant, à ...

Covid 19  : L’immobilier en pleine crise à Tanger

Bank Al Maghrib a livré ses tendances sur l’immobilier à Tanger, à travers l’Indice des ...

%d blogueurs aiment cette page :