Dans la soirée de mercredi dernier, un jeune de 23 ans qui se trouvait au volant de sa voiture dans la place du 20 août, au quartier de Souani à Tanger, a été sollicité par son voisin et ami de 18 ans, de le conduire à l’hôpital Mohammed V pour se faire soigner d’une grave blessure à la main.
Le garçon blessé a pris place dans le véhicule à côté de son ami qui a pris le chemin de l’hôpital.
Au cours du trajet, une discussion s’est engagée entre eux sur les causes de la blessure, apparemment survenue au cours d’une dispute.
Le chauffeur n’appréciant pas la conduite de son ami, lui fait des reproches sur son comportement marginal. Or, le jeune blessé ne tolère pas ces remontrances et demande à son ami de s’arrêter pour descendre de la voiture. Une fois à terre il donne un coup sec dans la vitre de la portière du véhicule qui se brise.
Le chauffeur descend et une altercation est née entre les deux amis devenus belligérants.
Les choses s’ enveniment ce qui a poussé le jeune de 18 ans à exhiber une arme blanche pour asséner un coup mortel à son ami, au niveau de la poitrine.
Ensuite, abandonnant sa victime baignant dans son sang le criminel a pris la fuite. Le jeune blessé n’a pas tardé à succomber à sa blessure mortelle.
Une fois l’alerte donnée, la police judiciaire qui s’est déplacée sur le lieu du drame n’a pas tardé à identifier l’auteur de cet homicide qui s’était réfugié à Dhar Lehmam, dans le quartier de Bénimakada.
Le mis en cause a été placé en garde à vue pour les besoins de l’enquête et l’instruction du dossier judiciaire d’usage.