Accueil » Actualités » Sommet de l’UA : principaux points du discours royal

Sommet de l’UA : principaux points du discours royal

Sommet de l’UA : principaux points du discours royal
[color=#999999][size=09]Le 10-07-2017 à 09:56:18[/size][/color][b][justify][size=12][color=#000000]Le Roi Mohammed VI a adressé un discours au 29e sommet de l’Union africaine (UA) qui s’est tenue à Addis-Abeba.
Dans ce message royal lu par le prince Moulay Rachid, le Souverain a salué l’action du président guinéen, Alpha Condé, à la tête de l’organisation ainsi que le rôle du chef d’État rwandais, Paul Kagamé, dans le chantier de la refonte des institutions. Parmi les principaux points soulevés, la coopération interafricaine.

Le Roi a en ce sens réaffirmé la volonté du Royaume de consolider ses liens avec les pays africains, soulignant notamment les limites de la coopération classique Nord-Sud. À ce propos, le Roi a réitéré l’engagement du Maroc dans le chantier de la réforme de l’union pour rendre ses institutions plus efficaces. « Nous ne voulons nullement diviser, comme certains voudraient l'insinuer », a-t-il martelé.

En outre, Mohammed VI a évoqué les questions prioritaires pour l’Afrique (lutte contre le chômage des jeunes, migration…). À ce sujet, le Souverain a appelé à orienter de façon urgente le dividende démographique vers l’émergence du continent, en misant sur l'éducation, l'enseignement supérieur et la formation professionnelle.
Pour ce qui conce
e la migration, le Roi a indiqué que le Maroc soumettra une contribution axée sur une « Vision africaine commune sur la migration »..[/color][/size][/justify][/b][right][size=9][color=#999999] PH : DR [/color][/size] [/right]

À propos admin

x

Check Also

Nouvelle ligne maritime Tanger Med – Poole (Royaume-Uni)

Annoncée en février dernier, la ligne maritime reliant le port de Tanger Med à celui ...

Circonscription Tanger-Assilah: Cinq partis gagnants: UC- PI- PAM- RNI et USFP

Le Wali de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima, Mohamed M’Hidia estime que  » le taux de ...

Législatives 2021: Le Rassemblement National des Indépendants (RNI) en tête avec 102 sièges

Mercredi 8 septembre courant, 17,5 millions d’électeurs Marocains avaient rendez-vous avec les onzièmes élections  de ...

%d blogueurs aiment cette page :