Accueil » Actualités » Six mois de formation obligatoire avant de passer le permis de conduire ..

Six mois de formation obligatoire avant de passer le permis de conduire ..

Six mois de formation obligatoire avant de passer le permis de conduire ..
[color=#999999][size=10] 04-07-2018 à 11:07:10 [/size][/color]
[b][justify][size=13] Pour réduire le nombre d’accidents de la circulation, le ministère de l’Equipement et du Transport a décidé de changer les règles d’octroi du permis de conduire. Ainsi, 6 mois de formation seront désormais exigés avant de passer l’examen.

Chaque candidat signera un contrat lors de son inscription pour justifier de ces six mois de formation. Ceux-ci pourront être reconduits d’un commun accord entre le candidat et le formateur de l'auto-école.

L’ancien code de la route et les lois en vigueur exigeaient une période de formation minimale de trois mois durant laquelle l’auto-école s’engage à former les candidats via des cours théoriques et pratiques.

Dans la nouvelle formule, si un candidat s’arrête de suivre les cours durant trois mois, il devra reprendre à zéro sa formation. S’il s’absente durant six mois, il devra déverser les frais de la formation en intégralité à l’auto-école. Les frais payés par chaque candidat à son formateur seront justifiés par l’autoécole par un reçu, ce qui n’était pas obligatoire auparavant.. .. [/size][/justify][/b][right][size=9][color=#999999] Ph : DR [/color][/size][/right]

À propos admin

x

Check Also

Les effets destructeurs redoutables de l’alcool sur la conviction religieuse ; la santé ; la vie sociale ; la stabilité familiale ; l’avenir des enfants ; la liberté individuelle et les moyens économiques

L’objectif de cet article est de rétablir la confiance et aider les consommateurs d’alcool, en ...

Début du Ramadan 1442/2021 : Mercredi 14 avril 2021

Le début et la fin du prochain  mois de Ramadan sont déterminés par l’observation du ...

La CGEM à Tanger: Evaluation de l’entreprenariat et création d’un institut de formation des PME

Le président de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM), Chakib Alj , a ...

%d blogueurs aiment cette page :