Accueil » Actualités » Signature de deux accords maroco-américains pour la promotion des investissements

Signature de deux accords maroco-américains pour la promotion des investissements

Lors de la récente visite de la délégation américano-israélienne de haut niveau à Rabat, le Royaume du Maroc et les Etats-Unis d’Amérique ont signé, mardi , deux accords de coopération destinés à promouvoir les investissements au Maroc et en Afrique.
Le premier accord, un mémorandum d’entente entre le Gouvernement du Royaume du Maroc et la Société américaine de financement du développement international (United States International Development Finance Corporation-DFC), a été signé par le ministre marocain de l’Economie, des Finances et de la Réforme de l’Administration,  Mohamed Benchaâboun, et le PDG de la Société américaine de financement du développement international, Adam Boehler.
Ce mémorandum d’entente prévoit de fournir un soutien financier et technique à des projets d’investissement privés, d’un montant de 3 milliards de dollars US, au Maroc et dans les pays d’Afrique subsaharienne, en coordination avec des partenaires marocains.
Le deuxième accord, signé par le ministre délégué auprès du ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger et Adam Boehler, est une lettre d’Intention entre le Gouvernement du Royaume du Maroc et le Gouvernement des États-Unis, représenté par la Société américaine de financement du développement international concernant l’initiative américaine « Prosper Africa ».

À propos Romaisae

x

Check Also

Les effets destructeurs redoutables de l’alcool sur la conviction religieuse ; la santé ; la vie sociale ; la stabilité familiale ; l’avenir des enfants ; la liberté individuelle et les moyens économiques

L’objectif de cet article est de rétablir la confiance et aider les consommateurs d’alcool, en ...

Début du Ramadan 1442/2021 : Mercredi 14 avril 2021

Le début et la fin du prochain  mois de Ramadan sont déterminés par l’observation du ...

La CGEM à Tanger: Evaluation de l’entreprenariat et création d’un institut de formation des PME

Le président de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM), Chakib Alj , a ...

%d blogueurs aiment cette page :