Accueil » Actualités » Sensibilisation sur les risques du travail

Sensibilisation sur les risques du travail

La région Tanger-Tétouan-Al Hoceima a abrité, en présentiel et à distance,  le 9 février courant, une journée de sensibilisation à l’importance de l’évaluation des risques professionnels dans les lieux de travail, initiée par le ministère du Travail et de l’Insertion professionnelle, en partenariat avec l’Institut national des conditions de vie au travail.
Cette manifestation, placée sous le thème « Evaluation des risques professionnels: un pilier de prévention dans les lieux de travail -modèle de la Covid-19 », était destinée aux partenaires sociaux et économiques, aux consortiums et fédérations professionnelles, aux entreprises, aux instituts et établissements scientifiques, à la société civile et aux départements gouvernementaux et établissements publics concernés.
Dans ce cadre, des experts devaient animer des ateliers sur les techniques d’évaluation des risques professionnels et des mesures préventives en lien avec la gestion du risque de propagation de la Covid-19 dans les lieux de travail.
C’était aussi une occasion d’examiner les questions liées à la santé et à la sécurité dans le travail et les moyens de promouvoir la culture de la prévention au niveau de l’entreprise.

À propos Romaisae

x

Check Also

Nouvelle ligne maritime Tanger Med – Poole (Royaume-Uni)

Annoncée en février dernier, la ligne maritime reliant le port de Tanger Med à celui ...

Circonscription Tanger-Assilah: Cinq partis gagnants: UC- PI- PAM- RNI et USFP

Le Wali de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima, Mohamed M’Hidia estime que  » le taux de ...

Législatives 2021: Le Rassemblement National des Indépendants (RNI) en tête avec 102 sièges

Mercredi 8 septembre courant, 17,5 millions d’électeurs Marocains avaient rendez-vous avec les onzièmes élections  de ...

%d blogueurs aiment cette page :