Accueil » Actualités » Risque de disparition du «Sanctuaire de la Faune à Tanger»

Risque de disparition du «Sanctuaire de la Faune à Tanger»

Risque de disparition du «Sanctuaire de la Faune à Tanger»
[color=#999999][size=09] Le 05-09-2017 à 16:51:43 [/size][/color][justify][size=12][color=#000066]Quelque [color=#993300]400 [/color]animaux rescapés dont 250 chiens, 125 chats et 26 ânes, outre quelques animaux domestiqués, la plupart recueillis dans des conditions pénibles d’errance et d’abandon, trouvent refuge dans le « Sanctuaire de la Faune à Tanger ([color=#993300]SFT[/color]) », un foyer qui veille à la protection et aux soins de ces animaux entièrement pris en charge par cette association présidée par Salima Kadaoui.

Aujourd’hui, la présidente lance un véritable cri de détresse puisque son association est mise en demeure de restituer à court terme, le terrain qu’elle occupe à Tanger, au risque de rejeter ces pauvres créatures à la rue.

Du même coup, cette association cessera ses activités qui, outre la protection des animaux, se traduisent par un travail remarquable de sensibilisation dans les écoles, et par une coopération efficace en matière de prévention et de suivi sanitaire des animaux domestiques et animaux errants.

Certes, le wali de région s’est montré sensible à ce problème et a rassuré la présidente en lui promettant l’affectation, à terme, d’un terrain de rechange.

Or, cela urge et, à mesure que les jours passent, l’association et ses pensionnaires sont menacés d’être jetés à la rue.
C’est pour cela que la présidente insiste pour qu’une solution soit rapidement trouvée à ce problème qui conce
e aussi bien l’autorité que la société civile..[/color][/size][/justify] [center][size=14][b][color=#006699][link=http://www.lejou
aldetange
ews.com]Le Jou
al De Tanger[/link][/color][/b][/size][/center]

À propos admin

x

Check Also

Covid 19: Amélioration de la situation épidémiologique à Tanger..

Depuis quelque temps, la situation épidémiologique s’améliore nettement à Tanger dont la population a longtemps ...

Emouvant Hommage posthume à la mémoire de l’Ange Adnan..

                                par Habiba Touzani Idrissi Papa, Maman, Ne me cherchez plus . Ce soir ...

Transport touristique :Les professionnels dans la tourmente

Entre le manque de visibilité, le risque de faillite, les crédits et les assurances…, les ...

%d blogueurs aiment cette page :