Accueil » Actualités » Réouverture, lundi, de la gare ferroviaire de Tanger ville

Réouverture, lundi, de la gare ferroviaire de Tanger ville

Réouverture, lundi, de la gare ferroviaire de Tanger ville
[size=9][color=#999999]Le 10-08-2015 à 11:53:47[/color][/size][justify][size=11][color=#000033]La gare ferroviaire de Tanger ville sera de nouveau rouverte aux voyageurs à partir de ce lundi 10 août, suite à l'achèvement des travaux de remaniement et de pose de nouvelles voies ferrées lancés en janvier 2015.

Ainsi, tous les départs et arrivées des trains reprendront désormais à la gare ferroviaire de Tanger ville au lieu de celle de Tanger Moghogha.

On estime que cette réouverture arrive à point nommé pour permettre d'accompagner la forte affluence du trafic et la demande croissante caractérisant cette période estivale ; les nouveaux horaires sont disponibles dans toutes les gares du réseau ferré.

Un dispositif communicationnel est mis en place pour informer les voyageurs de cette réouverture. Il comprend l'affichage en gares, des annonces vocales en gares et à bord des trains, la distribution de dépliants des horaires ainsi que des informations via différents canaux (portail officiel, site marchand, réseaux sociaux, etc).

Rappelons que la gare de Tanger ville avait été provisoirement fermée le 7 janvier 2015 pour la réalisation de travaux de construction de voies ferrées, dans le cadre de l'avancement du projet de la Ligne à grande vitesse (LGV) entre Casablanca et Tanger.

Ces travaux de construction de voies ferrées au niveau de la gare ferroviaire de Tanger ville ont consisté en l'élargissement des quais et la pose des voies.

Pour continuer à assurer le voyage en provenance ou à destination de la ville de Tanger, toutes les dessertes étaie, depuid cette date, limitées à la gare de Tanger Moghogha.
[/color][/size][/justify][center][size=19][b][color=#006699][link=http://www.lejou
aldetange
ews.com]Le Jou
al De Tanger[/link][/color][/b][/size][/center]

À propos admin

x

Check Also

La peine de mort pour le principal accusé dans l’affaire du petit Adnane

Au bout du long procès de l’affaire du meurtre de l’enfant Adnane Bouchouf ouvert en ...

Conseil régional du Tourisme Tanger-Tétouan-Al Hoceima: Eviter les pièges de la communication mitigée

Fidèle à son habituel style de communication avec le public,  basé sur le leitmotiv : « Nous allons ...

Conseil régional Tanger-Tétouan-Al Hoceima: Adoption du SRAT et d’un contrat-programme avec l’Etat

Le Conseil de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima a  tenu,  mercredi 13 janvier courant, une ...

%d blogueurs aiment cette page :