Accueil » Actualités » René Randrianja en visite à Tanger ..

René Randrianja en visite à Tanger ..

Le président de l’association des anciens des lycées français du monde René Randrianja en visite à Tanger
[color=#999999][size=09] Le 14-09-2016 à 12:22:12 [/size][/color][justify][size=12] Le président de l’association des anciens des lycées français du monde, Réné Randrianja a choisi la ville de Tanger pour passer ses vacances en famille.

Il a promis d’y revenir plus souvent, notamment à l’occasion de manifestations organisées par son association ou lors de ses prochaines vacances.

Depuis son arrivée dans notre ville, Réné Randrianja a eu l’occasion de rencontrer des connaissances de longue date, comme Mouhcine Regragui, ancien élève du lycée Regnault de Tanger, et Komiha, architecte et président des associations des lycées français du Maroc.

Dans un entretien accordé au Jou
al de Tanger, M. Randrianja a développé l’organisation inte
e et défini le rôle de son association gérée par un conseil d’administration de 30 membres qui ont la charge d’élire le président au cours d’une élection organisée par l’agence pour l’enseignement du français à l’étranger.

Cette association, selon son président , joue un rôle important permettant de fédérer les anciens des lycées français à travers le monde, de les rassembler autour d’évènements d’une certaine importance, d’organiser des rencontres de grande portée, à l’instar du forum des anciens élèves(FOMA) qui s’est déjà tenu dans les villes de Casablanca, Vienne et Milan. Par ailleurs, cette association joue également le rôle de réseau d’affaires qui aide les anciens élèves dans l’insertion professionnelle et politique. On apprendra, ainsi, à titre d’exemple, que c’est grâce à l’intermédiation de cette association que les étudiants des lycées français de Belgique, en visite à Paris, ont pu bénéficier de stages de formation spécifique.

[center][img]www.lejournaldetanger.com/images/newspost_images/rene_randrianja.jpg[/img][/center][center][size=10][color=#666666]Réné Randrianja (à dr) interviewé par le directeur du Jou
al de Tanger,
Abdelhak Bakhat, en présence de Mouhcine Regragui . Photo : Hamouda [/color][/size][/center]A souligner que le président d’honneur de cette association, le secrétaire d’Etat francais, Mathias Fekl, ancien élève du lycée français de Berlin, apporte un appui constant et régulier à la marche de l’association des anciens des lycées français du monde. .![/size][/justify]
[center][size=15][b][color=#006699][link=http://www.lejou
aldetange
ews.com]Le Jou
al De Tanger[/link][/color][/b][/size][/center]

À propos admin

x

Check Also

Larache : Viol sauvage d’une sexagénaire malade mentale

Un individu trentenaire a forcé, samedi 5 septembre courant, le domicile situé dans un bidonville ...

La mosquée « Souriyne » fermée  pour cause du Covid-19

La délégation régionale des Affaires islamiques à Tanger, a procédé,  vendredi 4 septembre courant, à ...

Covid 19  : L’immobilier en pleine crise à Tanger

Bank Al Maghrib a livré ses tendances sur l’immobilier à Tanger, à travers l’Indice des ...

%d blogueurs aiment cette page :