Accueil » Actualités » Rencontre de football IRT – MAS : l’hystérie des démolisseurs

Rencontre de football IRT – MAS : l’hystérie des démolisseurs

Rencontre de football IRT-MAS : l’hystérie des démolisseurs
[color=#999999][size=09] Le 07-11-2016 à 11:17:44 [/size][/color][justify][size=12][color=#000066] Tout se passait normalement lors du match de la demi-finale de la coupe du Trône qui a opposé, dans la soirée de mercredi au grand stade de Tanger, l’Ittihad de Tanger (IRT) au Moghreb de Fès (MAS). L’opposition sur la pelouse entre les deux équipes s’est déroulée sans incident jusqu’au coup de sifflet final sur un score nul de 1 à 1. Le MAS se qualifie ainsi pour la finale, l’IRT est éliminé.

Cependant, certains hooligans se disant supporters tangérois n’attendaient que la fin du match pour passer à l’acte. Leur première cible, dans l’enceinte même du terrain, était le public fassi qui s’est déplacé à Tanger. Empêchés par les forces de sécurité, les agresseurs se sont rabattus sur les alentours du stade.

Hystériques, ils n’ont pas admis la défaite de leur équipe, et s’en sont pris aux biens publics, privés et aux forces de l’ordre. Ils ont saccagé des voitures particulières et des véhicules de police dégradé les voitures de la police qu’ils ont renversées sur la chaussée, vandalisé des étalages de commerçants et dégradé tout sur leur passage.

Pire, ils ont attaqué des éléments des forces de l’ordre avec des jets pierres, blessant plusieurs d’entre eux. Voire, ils ont

Des scènes de violence inhabituelles qu’on a rarement vues dans un match de football. Au bout de quelques heures de folie, les forces de l’ordre ont fini par venir à bout des délinquants dont certains ont été arrêtés.
Quant au public fassi, il a été obligé de rester dans l’enceinte du terrain pour ne pas subir la foudre des hooligans déchainés.
[center][/center]Le bilan fait état de 8 blessés, plus ou moins graves, parmi les forces de l’ordre, et de 20 véhicules endommagés dont 12 particulières et 8 appartenant à la police.
23 personnes ont été arrêtées dont 9 mineurs .. [/color][/size][/justify] [right][size=9][color=#666666]Photo – Video : DR[/color][/size][/right]
[center][size=15][b][color=#006699][link=http://www.lejou
aldetange
ews.com]Le Jou
al De Tanger[/link][/color][/b][/size][/center]

À propos admin

x

Check Also

Covid 19: Amélioration de la situation épidémiologique à Tanger..

Depuis quelque temps, la situation épidémiologique s’améliore nettement à Tanger dont la population a longtemps ...

Emouvant Hommage posthume à la mémoire de l’Ange Adnan..

                                par Habiba Touzani Idrissi Papa, Maman, Ne me cherchez plus . Ce soir ...

Transport touristique :Les professionnels dans la tourmente

Entre le manque de visibilité, le risque de faillite, les crédits et les assurances…, les ...

%d blogueurs aiment cette page :