Forte ambition que celle affichée par les responsables du Centre régional d’investissement de Tanger-Tétouan-Al Hoceïma (CRITTA) qui affirment plancher sur une stratégie visant à positionner la région Nord du Royaume en tant que plateforme de premier plan pour le commerce international… « à l’instar des modèles réussis comme Dubaï, Hong Kong, Rotterdam, Djibouti ou Singapou ! », annonce-t-on
La stratégie de ce gigantesque chantier reposerait, selon eux, sur une banque de projets d’investissements qui seraient déjà dans le pipe du centre, au même que celui du recrutement d’un expert en la matière.
Le CRI TTA table sur les nombreux atouts de la région, sur les spécificités locales et sur les potentialités territoriales qui, annoncent les responsables du CRI, lui permettent d’ambitionner de se positionner en tant que plateforme régionale du commerce international à l’instar d’autres régions au niveau mondial», confirme-t-on.
Concrètement, rien n’est encore annoncé, mais nous ne manquerons pas de revenir sur la question dès que les choses commenceront à se mettre en place sur le terrain.