L’association « Forêt urbaine, havre de verdure » a organisé, dernièrement, une campagne de reboisement dans la zone du Charf à Tanger, sous le slogan « Ensemble, nous plantons des forêts urbaines et humaines ».
Cette initiative, organisée en partenariat avec la direction provinciale des Eaux et Forêts et l’association « Massar Tanmia pour la formation et l’encadrement », vise à consolider la culture de la protection de l’environnement et à sensibiliser sur l’importance des arbres dans la préservation de la biodiversité, à l’amélioration de la qualité de l’air, à la lutte contre la dégradation des forêts.
et, d’une manière générale, à la préservation du patrimoine forestier, qui se distingue par sa richesse et sa diversité dans la région.
Cette opération de plantation de 500 arbres, supervisée par le service de l’Environnement et de la prévention des risques, relevant de la wilaya de Tanger, a été réalisée par 200 bénévoles de l’association organisatrice, avec le concours d’autres associations environnementales locales.