Accueil » Actualités » Quatre nouveaux ministres

Quatre nouveaux ministres

Quatre nouveaux ministres
Le 26-05-2015 à 16:54:15

Le remaniement ministériel tant attendu s’est finalement concrétisé lors d’une audience présidée, dans l’après-midi de mercredi, par SM le Roi Mohammed VI au Palais royal de Casablanca, juste avant le’ départ du Souverain en tou
ée africaine,

Ainsi, quatre nouveaux ministres ont été officiellement désignés et un cinquième muté.Il s’agit de:
– Abdelaziz El Omari (PJD) à la place de Habib Choubani au ministère chargé des Relations avec le Parlement et la société civile. Ingénieur d’état en électronique de l’EMI . Il a été chef du groupe parlementaire du PJD à la chambre des représentants jusqu’au jour il a é été nommé Directeur du parti.

– Jamila Moussali (PJD) à la place de Soumia Benkhaldoun au ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique. Membre du secrétariat général du PJD, elle est députée et dirige le centre Al Wiam, qui travaille à améliorer la condition des femmes. El Moussalli est une universitaire spécialiste de la question de la femme.

– Khalid Berjaoui (MP) à la place de Abdelâdim El Guerrouj au poste de ministre délégué chargé de la fonction publique et de la mode
isation de l’administration. Doyen de la Faculté des sciences juridiques, économiques, et sociales de Souissi de Rabat, il a assumé plusieurs postes de responsabilités, notamment directeur du Centre d’études et recherches sur les professions judiciaires et juridiques.

– Driss Merroun (MP) à la place de Mohand Laenser au ministère en charge de l’Aménagement du territoire et de l’urbanisme. Ingénieur de formation, est membre de la chambre des conseillers. Il est également membre du bureau politique du Mouvement Populaire.

– Mohand Laenser (MP) est confirmé dans le poste où il assure jusqu’ici l’intérim « le ministère de la Jeunesse et des Sports ».

À propos admin

x

Check Also

Exposition de l’artiste “Mo Baala” à la galerie Delacroix

L’artiste Mo Baala expose ses œuvres, du 10 avril au 31 mai 2021,  à la ...

Villa Joséphine à Tanger : Alerte à la convoitise, la spéculation et l’escroquerie

Le Roi Mohammed VI, en sa qualité de garant de la protection et de la ...

La Fédération Marocaine des Editeurs de Journaux crée sa section à Tanger présidée par le Dr Abdelhak BAKHAT

Dans le cadre de son intense et continuelle dynamique d’organisation, d’encadrement et de régionalisation, et ...

%d blogueurs aiment cette page :